Savoir manager en situation interculturelle

Vie d'entreprise Management

Paris

Contenu

Le cadre de référence des différentes cultures Influence de la mondialisation sur les pratiques professionnelles Quelles qualités développer ?

Mesurer l'influence des dimensions culturelles sur le management
Typologie des cultures, les grandes orientations anglo-saxonnes, latines et asiatiques dans le management
Identifier les différences pour les dépasser et s'adapter Identifier les facteurs de motivation selon les cultures

Cohabiter harmonieusement
Permettre à chacun de trouver sa place dans l'équipe.
Créer la synergie dans l'équipe à travers l'Analyse Transactionnelle
Anticiper les conflits et gérer les tensions interpersonnelles dues aux différences
Savoir conduire une réunion de travail à l'anglo-saxonne, en Europe du sud (gestion du temps, processus de prise de décision, analyse et résolution de problèmes)
Développer les compétences nécessaires en situation interculturelle
Adapter sa communication pour composer avec la diversité culturelle des salariés Fédérer les équipes-projet dans une véritable synergie interculturelle

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Comprendre le cadre de référence de chaque culture
- Valoriser les points communs
- Définir des objectifs collectifs et des règles de fonctionnement partagées
- Permettre à chacun de trouver sa place dans l'équipe

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 2 jour(s)
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