Reconnaître et valoriser ses collaborateurs
Les freins et leviers de la gestion d’équipe
Assurer ses faiblesses pour rendre ses atouts crédibles
Les personnalités et les signes de reconnaissance – la théorie du stroke
Identifier les différentes situations de crise (surcroît de travail, conflits...) et apprendre à les anticiper
Gérer les personnalités difficiles
Créer la synergie : clarifier les attentes et les exigences réciproques, évaluer les ressources et potentialités de l'équipe
Décider et fixer le mode de fonctionnement de l’équipe Déléguer, mobiliser les compétences, responsabiliser chacun
Management et qualité de vie au travail
Mettre en place des procédures et outils pour optimiser les tâches, déléguer efficacement, ne rien oublier
Être créatif et innovant Fixer les enjeux prioritaires
Anticiper la logistique des différentes missions
Résistance au changement et freins : comment gérer le changement
Acquérir des méthodes pour s’organiser et travailler ensemble - Les bonnes pratiques
Gestion du temps, des priorités
Tâches et « espace-temps », les activités « chronophages »- Vaincre la procrastination Gérer les interruptions dans son travail, écouter, « positiver »
Déterminer ses priorités et les négocier Réagir de façon opportune et pertinente
A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d’équipe
- Prévenir les situations délicates par une communication adaptée
Expérience de l’encadrement, de la gestion d’équipe
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