1. Analyser et comprendre les causes de la vacance
• Quels sont les objectifs ?
• Quel est le contexte spécifique ?
2. Optimiser la relation client : les clés de la qualité
• S’inscrire dans une démarche de client interne
• Mutualiser les ressources
• Résoudre les problèmes à la source
• Développer un discours commercial efficace et adapté
• Rechercher constamment l’amélioration de la qualité
• Pratiquer la proactivité
3. Identifier son rôle et sa valeur ajoutée dans l’organisation
La rencontre des disciplines les plus variées favorise la pollinisation des idées et des compétences
• Le personnel de proximité
• Les gestionnaires
• Les chargés d’attribution
• Les techniciens EDL
• Les chargés d’opération et les chargés de construction ou de maintenance
• Les managers
• Les fonctions supports
4. Dégager des pistes de développement pour réduire la vacance et l’impayé
• Assurer la veille technologique et commerciale
• Générer des demandes ciblées : marketing direct et indirect
• Apprécier les candidatures dans les meilleures conditions
• Optimiser les conditions, d’accueil et de visite
• Améliorer l’état des logements présentés
• Développer des outils de reporting, de suivi : constitution d’une base de données de connaissances
Réduire la vacance, les délais de relocation et s’attacher à la satisfaction client
S’inscrire dans une démarche transversale
S’engager dans des pratiques plus réactives et créatives pour faire émerger des procédures de travail innovantes
Valoriser l’image de marque et les prestations de service
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