SEO et Content Marketing

Comprendre les basiques du SEO.

Paris ; Nice

Contenu

1. Cerner ce que recouvre la notion d’Inbound marketing

- De l’Outbound à l’Inbound marketing.
- Produire un contenu pertinent.

2. Comprendre les basiques du SEO

- Principe du search et process de sélection des résultats affichés.
- Robots et internautes, une même exigence de pertinence.

3. Détecter les thèmes porteurs, en analysant des données externes et internes à son entreprise

- Données externes : trouver ce que les internautes recherchent, partagent, commentent par thématiques, localités et périodes de temps.
- Données internes : détecter les contenus les plus consommés sur ses supports digitaux, et comparer l’évolution sur plusieurs périodes.
- Le rôle des réseaux sociaux : Google my business.

4. Détecter les termes à utiliser, structurer un texte

5. Comprendre les fonctions des balises les plus courantes

6. Mesurer les performances dans le temps, maîtriser les aspects techniques

- Outils clés : Google webmaster tool.
- Mesurer l’évolution de son ranking.
- Indexation, fichier robots.txt, sitemap.
- Rétrograder une url.

Objectifs

• Cerner ce que recouvre la notion d’Inbound marketing.

• Comprendre les basiques du SEO.

• Détecter les thèmes porteurs en analysant des données externes et internes à son entreprise.

• Détecter les termes à utiliser, structurer un texte.

• Comprendre à quoi servent les balises les plus courantes.

• Mesurer les performances dans le temps, maîtriser les aspects techniques.

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris , Nice 1340 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.