1. Cerner ce que recouvre la notion d’Inbound marketing
- De l’Outbound à l’Inbound marketing.
- Produire un contenu pertinent.
2. Comprendre les basiques du SEO
- Principe du search et process de sélection des résultats affichés.
- Robots et internautes, une même exigence de pertinence.
3. Détecter les thèmes porteurs, en analysant des données externes et internes à son entreprise
- Données externes : trouver ce que les internautes recherchent, partagent, commentent par thématiques, localités et périodes de temps.
- Données internes : détecter les contenus les plus consommés sur ses supports digitaux, et comparer l’évolution sur plusieurs périodes.
- Le rôle des réseaux sociaux : Google my business.
4. Détecter les termes à utiliser, structurer un texte
5. Comprendre les fonctions des balises les plus courantes
6. Mesurer les performances dans le temps, maîtriser les aspects techniques
- Outils clés : Google webmaster tool.
- Mesurer l’évolution de son ranking.
- Indexation, fichier robots.txt, sitemap.
- Rétrograder une url.
• Cerner ce que recouvre la notion d’Inbound marketing.
• Comprendre les basiques du SEO.
• Détecter les thèmes porteurs en analysant des données externes et internes à son entreprise.
• Détecter les termes à utiliser, structurer un texte.
• Comprendre à quoi servent les balises les plus courantes.
• Mesurer les performances dans le temps, maîtriser les aspects techniques.
Aucun
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