Stratégie de communication et marketing pour Responsable formation

Exploiter les techniques du marketing au service de la formation professionnelle .

Paris

Contenu

1. Mutations du marché de la formation et nouveaux enjeux en matière de communication : les évolutions récentes
2. Pourquoi et comment valoriser un projet de formation par une démarche marketing ?
enjeux et opportunités du marketing de la formation
présentation de la démarche marketing adaptée à la formation professionnelle
techniques pour dynamiser et valoriser vos projets de formation
comprendre le formé qui s'inscrit, ses motivations et son processus d'apprentissage
Benchmarking : les participants étudient différentes démarches marketing en entreprise et analysent des projets attractifs
Etude de cas : les participants échangent à partir de la diffusion d'une séquence animée sur la perception de la formation en entreprise
3. Rendre ses programmes de formation plus attractifs
penser la formation comme un produit, l'adapter à sa cible (démarche des 4P) et à son cycle de vie
faire passer efficacement le ou les message(s) souhaité(s) dans son programme : les règles essentielles
comment développer la créativité et l'innovation en formation ?
Exercice d'application : travail collectif visant à rendre des programmes plus attractifs et motivants
4. Réaliser un plan de communication/marketing pour motiver ses collaborateurs
sélectionner les supports efficaces et les modes de communication adaptés : teasing, e-mailing, Intranet, blog, presse d'entreprise…
travailler sur l'attrait du support de communication et sur son design
respecter les échéances et règles du marketing direct pour accroître son taux d'inscription
exploiter des techniques marketing innovantes : incentive, action push, sondages…
maîtriser la communication et éviter d'être court-circuité
comment intégrer les managers dans sa démarche ?
Exercice d'application : les participants, répartis en sous-groupes, doivent trouver le plan marketing le plus innovant et le plus motivant pour une cible donnée

Objectifs


Exploiter les techniques du marketing au service de la formation professionnelle

Acquérir des outils et méthodes pour valoriser les projets de formation en interne

Savoir mettre en lumière la formation auprès des collaborateurs pour les inciter à s'inscrire

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Public visé : Responsables RH - Responsables formation - Chargés de formation

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris 897 1 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.