Stratégie Digitale

L’augmentation permanente du nombre de produits sur le marché implique de savoir se différencier. Une capacité d’analyse stratégique est devenue incontournable pour réussir une opération de communication web. Ce module vise donc à lier webmarketing et marketing traditionnel pour renforcer votre dispositif de communication autour de vos produits.

PARIS

Contenu

Outils et techniques
Le Coaching Personnalisé (+ 63 heures) permet de suivre l’étudiant tout au long de son projet digital.
La conception et mise en oeuvre de ce projet sont accompagnées tout au long du module lors de séances en groupe mais aussi de face à face avec des professionnels du multimédia.

Programme
Définition et mise en place de la stratégie d'entreprise :
• Gestion financière
• Principes fondamentaux du marketing et de la communication
• Élaboration du business plan

Connaissance écosystème Internet :
• Différents acteurs et rôles
• Branded content et branded services
• Crowdsourcing
• Le marketing participatif

Connaissance des internautes :
• Typologies - Attentes et usages
• Elaborer des interfaces UX - design d\'interaction
• Scénarios utilisateurs et optimisation ergonomique
• Community Management
• Détecter, créer et modérer des ambassadeurs

Elaboration d'une stratégie digitale :
• Place du digital dans le mixmedia
• Définir la stratégie d'entreprise ou de marque
• Définir les enjeux digitaux par rapport à sa stratégie de marque
• Définir les objectifs, associer budget(s) et responsable(s)
• Répartition budgétaire en fonction des leviers
• Décomposer en étapes : roadmap et mediaplanning
• Définir une stratégie éditoriale
• Storytelling
• Relation prestataires (faire un brief efficace)

Traduire une stratégie en dispositif :
• Concevoir et maîtriser une campagne display (régies publicitaires et adserver)
• Marketing viral : dispositifs et étude de campagne
• Être fédérateur sur les réseaux sociaux
• Campagnes e-mailing, analyse de performance
• Affiliation : analyse de cas et rentabilité
• SEA : maîtriser les coûts, indicateurs de performance
• SEO : les leviers d\'optimisation, indicateurs de performance
• Marketing mobile
• Les blogs, relayer son influence, blog marketing
• E-CRM et stratégie de fidélisation

Piloter et mesurer un plan d'action :
• Outils de pilotage des différents leviers
• Outils de reporting
• Définir les bons indicateurs en fonction des objectifs
• KPI et ROI d'une campagne de marketing digital
• Mesurer le taux de transformation
• E-réputation, maîtriser les outils de veille
• Gérer une crise

Innovation et évolution :
• Recherches et Benchmarking de nouvelles tendances
• Intégrer l'innovation à un plan de communication
• Cas pratique et mise en situation

Objectifs

Une capacité d’analyse stratégique est devenue incontournable pour réussir une opération de communication web. Ce module vise donc à lier webmarketing et marketing traditionnel pour renforcer votre dispositif de communication autour de vos produits.

Ce module apporte une vision complète des opérations de stratégie marketing web (référencement, CRM, réseaux sociaux, etc.) visant à faire la promotion de produits et services. Cette approche exhaustive permettra de faire interagir avec cohérence les nombreux paramètres qui participent à l’efficacité de la communication web d’une marque. Notamment en faisant le lien entre la stratégie marketing et les différentes actions menées spécifiquement sur le web, permettant ainsi de mesurer l’efficacité des campagnes de communication digitale sur le business model de l’entreprise.

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
PARIS 5200 35 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.