Construire sa stratégie de PI à l’international
• Tour d’horizon des zones géographiques les plus actives en matière de PI
• Définir la stratégie de l’entreprise
• Les questions clés et les erreurs à éviter
Conduite d’une stratégie dans un contexte international
• La diffusion de l’information stratégique
• Les délais
• Choix réversibles / choix irréversibles
• Les relations avec les concurrents et les confrères
• Apprécier l’efficacité des droits de PI dans les pays de marché
• Spécificités des marques
Exploiter la PI à l’international (brevets et marques)
• La politique contractuelle
• Les accords de coopération
• Eviter et gérer les litiges
Les aspects financiers (brevets, marques)
• La propriété industrielle est un investissement
• Les coûts normaux
• Les coûts exceptionnels
Rôle et responsabilité du spécialiste propriété industrielle et du Conseil en propriété industrielle avec l’entreprise (brevets, marques)
• Repérer des aides à la décision en matière de protection internationale afin d’élaborer sa stratégie interne.
• Clarifier les intérêts et limites des différents outils juridiques à disposition.
Maîtriser les fondamentaux du droit de la PI (France et international).
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