Stratégies de protection internationale

La propriété intellectuelle est plus que jamais au cœur de la stratégie des entreprises. L'IEEPI vous accompagne avec son offre de formation novatrice

Paris

Contenu

Construire sa stratégie de PI à l’international
• Tour d’horizon des zones géographiques les plus actives en matière de PI
• Définir la stratégie de l’entreprise
• Les questions clés et les erreurs à éviter

Conduite d’une stratégie dans un contexte international
• La diffusion de l’information stratégique
• Les délais
• Choix réversibles / choix irréversibles
• Les relations avec les concurrents et les confrères
• Apprécier l’efficacité des droits de PI dans les pays de marché
• Spécificités des marques

Exploiter la PI à l’international (brevets et marques)
• La politique contractuelle
• Les accords de coopération
• Eviter et gérer les litiges

Les aspects financiers (brevets, marques)
• La propriété industrielle est un investissement
• Les coûts normaux
• Les coûts exceptionnels

Rôle et responsabilité du spécialiste propriété industrielle et du Conseil en propriété industrielle avec l’entreprise (brevets, marques)

Objectifs

• Repérer des aides à la décision en matière de protection internationale afin d’élaborer sa stratégie interne.
• Clarifier les intérêts et limites des différents outils juridiques à disposition.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du droit de la PI (France et international).

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris 650 1 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.