1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Annuaire des formations
  6. >
  7. Suivre La Performance De Ses Collaborateurs

Suivre La Performance De Ses Collaborateurs

Savoir définir et communiquer des objectifs individuels ou collectifs

Paris

Contenu

Introduction : Définition de la performance
Modalités pédagogiques et validation séquentielle : - Jeu pédagogique des « post-it » - Expression libre et recensement collectif des réponses
Séquence I : Fixation des objectifs


Comment fixer des objectifs (Individuels et collectifs)


Les différents types d'objectifs (quantitatifs, qualitatifs, comportementaux)


Méthodologie


Les indicateurs de mesure (efforts, résultats)


Focus sur le cadre légal de la fixation d’objectifs
Modalités pédagogiques et validation séquentielle : - Réflexion en sous-groupes – Débriefing et synthèse - Etat des lieux, plan d'actions, suivi - Apport du formateur sur le cadre légal
Séquence II : Communiquer les objectifs


Les outils de communication


Le quoi et le comment


Accompagner ses collaborateurs dans l'atteinte de leurs objectifs
Modalités pédagogiques et validation séquentielle : - Questionnaire avec affirmations à cocher - Débriefe et synthèse - Mise en situation

4/4
Séquence III : Le suivi des objectifs et la mesure de leurs atteintes


Les tableaux de bord


Les retours aux collaborateurs : Le feed Back o Les enjeux du feed back

Evaluer

Motiver

Anticiper

Recadrer

Etc … o Les signes de reconnaissance

Les signes positifs

Les signes négatifs


L'accompagnement vers la performance


La mesure de l'atteinte des objectifs


Les plans d'action o Modèles de plans d'actions
Modalités pédagogiques et validation séquentielle : - Jeux de rôles sur les retours positifs – sur les retours négatifs – Débriefe et synthèse - Comment aller de la dépendance à l'autonomie ? – Construction d'un arbre des causes inversé (tableau de la performance) – Débriefe et synthèse - Mise en situation sur la pratique d'entretiens de feed back
Séquence IV : Conclusion : débriefing de la formation et finalisation du PIAP (Plan Individuel d'Actions de Progrès) cf rubrique "Méthodes et moyens pédagogiques" en page 1 de ce programme
Objectifs : Faire le bilan de la formation. Matérialiser les acquis de cette formation par la finalisation du PIAP.
Plan Individuel d'Actions de Progrès
Répertorier les acquis de la session
Identifier ses points forts et faibles (points à améliorer / points à renforcer)
Définir et planifier des axes d'actions prioritaires pour perfectionner sa démarche managériale en matière de suivi de la performance de ses équipes : - Objectifs - Moyens - Retro-planning Méthodes et outils : Plan Individuel d'Actions de Progrès à remplir avec le formateur.

Objectifs

Savoir définir et communiquer des objectifs individuels ou collectifs



Connaître les règles de droit fondamentales dans la fixation d’objectifs
Définir les indicateurs, les moyens d'atteinte des objectifs



Accompagner et Suivre l'atteinte des objectifs



Appliquer un contrôle positif et faire des retours pour maintenir la motivation
Recadrer si nécessaire

Prérequis

Avoir suivi une formation management ou avoir des notions sur les fondamentaux du management Questionnaire préalable de vérification des pré-requis et de préparation de la formation, individuel et contextuel en réfléchissant à des cas concrets vécus ou à venir, on-line

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C. 1 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.