Techniques de secrétariat

Vie d'entreprise Assistanat, secrétariat

Paris

Contenu

La fonction de secrétaire
Son rôle, ses missions.
Les compétences à mettre en œuvre.

Organiser les activités d’un secrétariat
Organiser, Planifier, Contrôler
Analyser l’existant, distinguer l'urgent de l'important, le non urgent et non important Modifier ses habitudes pour optimiser les tâches de secrétariat
Gérer les contraintes et les imprévus, gérer et dépasser le stress Planifier le travail à court, moyen, long terme
Repérer les comportements freins à la gestion de son temps, Gestion des agendas de l'équipe
Assurer le suivi de plusieurs activités simultanées. Identifier les outils permettant une organisation optimum

Le travail en équipe
S'adapter aux besoins et objectifs de l'équipe Identifier les pratiques communes
Créer le guide des procédures du service Coopérer en équipe

Gestion du temps, des priorités
Tâches et « espace-temps », les activités « chronophages » Savoir perdre du temps pour en gagner
Gérer les interruptions dans son travail, écouter, « positiver » Apprendre à anticiper
Déterminer ses priorités et les négocier Réagir de façon opportune et pertinente

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Gérer les priorités,
- Organiser les tâches,
- Utiliser les outils adaptés

Prérequis

Assurer la tenue d’un secrétariat

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 4 jour(s)
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