Transmettre une image positive par téléphone

Comment montrer son professionnalisme au téléphone ? Comment convaincre ? Découvrir les différentes techniques pour garder la maîtrise de vos entretiens téléphoniques

Toute la France

Contenu

1- Etre positif
Savoir faire et faire savoir

2- Associer la forme et le fond
Etre professionnel et le montrer: valoriser les compétences en restant objectif

3- Utiliser sa voix: volume – débit – articulation
Adapter sa voix à celle de son interlocuteur pour rester crédible et persuasif

4- Utiliser les bons mots
Employer un vocabulaire positif, tant sur le fond que dans la forme

5- Eviter certains pièges
Remplacer les expressions à connotation négative par d’autres, porteuses de solutions

6- Traduire les situations « problème» en objectifs
Reformuler les problèmes de l’interlocuteur en piste de solution

Objectifs

Améliorer ses contacts téléphoniques avec la clientèle

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

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