Webculturel

Cette formation de 6 semaines à temps plein vous permettra de réaliser un site internet dynamique et de maîtriser les outils et techniques de la communication numérique spécifiques au secteur culturel et artistique

Paris

Contenu

Semaine 1
• Culture, art et numérique
• Rentabilité des affaires culturelles
• Conception et suivi de projet
• HTML
• Référencement web

Semaine 2
• Droit et contrats
• Droit d’auteur et droit à l’image
• CV 2.0
• Emarketing
• Conception et suivi de projet : les stratégies marketing
• Atelier Wordpress

Semaine 3
• Photoshop pour le web

Semaine 4
• Publicité
• Réseaux sociaux
• Newsletter
• Emarketing

Semaines 5 et 6
• Atelier de réalisation de site internet
• Présentation des sites réalisés

Le parcours académique :
1. Production et diffusion de festivals, de tournées ou de supports de musiques enregistrées
2. Panorama et histoire des musiques actuelles : courants musicaux, acteurs, économie, labels
3. Financement et recherche de partenariats (mécénat, crowdfunding, sponsors, subventions,…)
4. Communication et marketing : relations presse, site internet, réseaux sociaux, newsletter, maîtrise des outils de PAO
5. Sociologie des publics et médiation culturelle
6. Comptabilité et fiscalité
7. Management et gestion administrative du personnel
8. Gestion de carrière des artistes
9. Atelier de rédaction d’outils professionnels en anglais : dossier de production, fiches techniques, contrats, communiqués de presse
10. Projet artistique & développement durable
11. Cadre juridique et légal : droits d’auteurs, assurances…
12. Politiques culturelles européennes et développement d’un projet à l’international
13. Outils de recherche d’emploi

Objectifs

• Connaissance des supports de communication Internet : enjeux, spécificités et complémentarités
• Méthodologie : approches éditoriale, fonctionnelle, technique, juridique et budgétaire
• Gestion de projets : concevoir, réaliser, produire, publier dans un contexte culturel
• Maîtrise d’outils professionnels matériels et logiciels pour la collecte, la numérisation, le traitement et la diffusion de médias (textes, images, documents…)
• Production des supports clefs de la communication en ligne : sites Web dynamique, lettres d’information (newsletters), courrier électronique (e-mails et mailings)
• Gestion de la publication : dépôt et protection de noms de domaine, choix d’un fournisseur d’accès et d’un hébergeur
• Maîtrise de solutions logicielles de mise en ligne, de publication, de gestion de contenus et de mise à jour
• Référencement, partenariat, affiliation et community management

Prérequis

N.C

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 30 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.