Zbrush

Outil indispensable pour les projets 3D

Paris

Contenu

1- Bases du logiciel

Interface
outils 2.5D & 3D
Symétrie
Worflow d’importation/exportation d’un .obj via un logiciel 3D tiers
Sculpting d’une forme/objet simple
Gestion des subdivisions
Les .ztool

2- Subtools & Masking

Utilisation des Subtools
Outils de sculpting avancé
Utilisation des masques & transpose

3- Les différentes maps

Alpha maps
Projection master
Workflow de créations de normal et displacement map vers un logiciel 3D tiers.

4- Les Zspheres

Principe des Zsphères
Création d’un polymesh3d
Retopologie d’un mesh.

5- Les Shaders Zbrush

Matériaux et textures
Polypaint
Projection master, éclairage et paramétrage de rendus (vidéo & image)

Objectifs

Maitriser le logiciel Zbrush.

Prérequis

Connaissance de base

Diplôme visé

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Paris N.C 5 jour(s)
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