1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Changer d'emploi
  4. >
  5. La recherche d’emploi : conseils et astuces

La recherche d’emploi : conseils et astuces

Vous recherchez un emploi et passez des heures sur Internet pour essayer de trouver des offres qui vous correspondent ? Comme vous l’avez sans doute constaté, il existe une multitude de sites de recrutement et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voici quelques repères pour vous aider dans votre recherche d’emploi.

Tour d’horizon des sites de recherche d’emploi

Que vous souhaitiez changer de métier, de poste ou simplement d’entreprise, gagnez du temps lors de vos recherches sur Internet en apprenant à repérer les sites d’offres d’emploi pertinents, c’est-à-dire ceux qui diffusent le plus d’offres en affinité avec votre profil et vos aspirations professionnelles.

Trouvez l’emploi qui correspond à votre profil avec Meteojob, premier site de matching dans l'emploi en France, spécialisé par secteur d’activité, ville ou métier.

D’autres sites de recrutement importants : Monster (beaucoup d’offres en Ile-de-France) et Cadremploi. Sachez aussi que certains « job boards » ont passé des accords : l'Apec (une autre référence pour les cadres) avec Viadeo, Monster avec Facebook

Lesjeudis.com vous propose des emplois dans le secteur informatique ; CadresOnline.fr, si vous êtes ingénieur. Indeed.fr reste un moteur de recherche pratique et généraliste.

Sites d'offres d'emploiACTU > Découvrez les sites de recherche d’emploi les plus utilisés d’après une étude du CSA.

Renseignez-vous sur les entreprises qui recrutent

Les perspectives d’embauche sont d’ailleurs à la hausse et beaucoup d’entreprises envisagent des recrutements. Certains salons ou sessions de job dating peuvent vous permettre, lors d’une journée dédiée au recrutement par exemple, de rencontrer directement et convaincre votre futur manager ou employeur.

ACTU

Les agences d’intérim

Certaines agences d’intérim comme Adecco ont créé des cabinets de recrutement « middle management ». Les nouvelles technologies redistribuent les cartes du recrutement. Ces cabinets se définissent comme des « créateurs d’affinités professionnelles », c’est-à-dire qu’ils proposent de rapprocher votre profil avec ceux des entreprises. C’est donc une piste de plus pour vos recherches et vous permettre de multiplier vos chances.

Sur le même sujet
> Pourquoi changer d'emploi ?
> L’intérim attire des profils de plus en plus qualifiés
> Astuces pour trouver un emploi

Ajouter
Partager