1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Centre Européen de Formation

Centre Européen de Formation

Spécialiste de la formation par correspondance, le Centre Européen de la Formation (CEF) axe ses enseignements sur des secteurs porteurs.

CAP petite enfance et formations par correspondance au Centre Européen de Formation

Petite enfance, cuisine, coiffure, santé, métiers animaliers, décorateur d’intérieur, métiers de la fonction publique… Le Centre Européen de la Formation (CEF) ne néglige aucun secteur où le recrutement est fort. Les trois maîtres mots du centre de formation à distance sont la cohérence des enseignements, l’innovation et la performance.

Présent par correspondance sur toute la France, les formations du CEF sont soit diplômantes (CAP…), soit certifiantes (secrétaire médicale, éducateur…) soit elles préparent à des concours (ATSEM, adjoint administratif…).

Lire aussi >> Formation qualifiante, certifiante ou diplômante : que choisir ?

Un cursus cohérent

Au-delà de la formation par correspondance, le CEF propose des stages pratiques et des enseignements totalement en adéquation avec les exigences pédagogiques de l’Etat qui lui délivre la certification d’Office professionnel de qualification des organismes de formation.

Cette cohérence est le fruit de plus de 10 ans d’expérience et d’une formation octroyée à plus de 150 000 élèves qui constituent désormais un réseau conséquent à l’heure de trouver un emploi ou de bénéficier d’appuis concrets et sérieux. Le CEF s’appuie également sur un réseau de partenaires emplois et de partenaires produits.

Des cours performants

Les professeurs du CEF sont des experts diplômés et déclarés à l’Education nationale. Ils assurent un suivi personnalisé de ceux qui aspirent à une reconversion ou un emploi et contribuent à la conception pédagogique des cours par correspondance.

Les professeurs du CEF savent se rendre disponibles et participent à l’accompagnement de leurs élèves dans la recherche d’emploi et de stages. Professeurs, ils possèdent également de grandes compétences de coaching.

Un système innovant

Au cœur des études, la volonté d’offrir des formations personnalisées permettant d’étudier à son rythme. Le CEF possède des antennes à Paris, Lyon, Marseille ainsi que dans les DOM-TOM. Des formations sont proposées toute l’année grâce aux modules atemporels de e-learning.

La formation peut se faire dans un format numérique ou papier selon les habitudes de travail de chacun. Devoirs corrigés, entraînements aux examens, quiz, tutoriels, espace emploi… Nombreux sont les outils permettant une formation de qualité. Le CEF entretient également un blog d’actualités en lien avec ses formations.

Centre Européen de Formation : prix

Indépendamment de ses atouts majeurs, le CEF propose des facilités de paiement pour permettre une formation qui s’adapte à tous les budgets, avec un système de parrainage pour réduire les frais de formation.

Sur le même sujet

> Comment financer une formation ?
> Emploi public : 30 métiers qui recrutent en 2018
> Consultez l’annuaire des formations
Ajouter
Partager