1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Faire le point
  4. >
  5. Comment choisir un bon coach professionnel ?

Comment choisir un bon coach professionnel ?

La profession n’étant pas réglementée, difficile de savoir si le coach dont on vous a parlé est un bon professionnel. Avec l’appui du cabinet conseil en RH reconnu, Alixio, nouvelleviepro.fr a constitué un réseau de coachs professionnels dans la plus grande transparence des prestations et des prix.

En France, il y aurait environ 20 000 personnes ayant suivi une formation de coach ou se déclarant coach professionnel, mais on ne sait pas exactement combien de coachs exercent réellement cette profession. Celle-ci n’étant pas réglementée, difficile donc de savoir si le coach dont vos collègues vous ont parlé est un bon professionnel et s’il correspond réellement à vos besoins. Et comment être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise financière à la fin du premier rendez-vous ?

Un réseau national de coachs certifés et expérimentés

Fort de l’expérience tirée depuis deux ans sur le salon Nouvelle Vie Professionnelle et des témoignages recueillis auprès des visiteurs, son organisateur, le groupe de presse professionnelle AEF a décidé de créer ce site grand public nouvelleviepro.fr donnant tous les repères nécessaires pour faciliter la reconversion professionnelle de toutes celles et ceux qui envisagent une mobilité ou qui ont perdu leur emploi. En particulier, le Groupe AEF s’est associé à l’un des cabinets conseil en ressources humaines les plus prestigieux, Alixio. Avec des consultants spécialisés d’Alixio, eux-mêmes coachs professionnels reconnus, nouvelleviepro.fr a constitué un réseau de coachs sur la base de critères objectifs de sélection (formation, certification, nombre d’années de pratiques, recommandations etc.) et signataires de notre charte de déontologie, garantissant la qualité de leurs prestations. Nouvelleviepro.fr a déterminé un barème de prix de coaching unique, afin d’assurer une transparence totale des coûts.

Coach professionnel ou personnel ?

Il faut de plus que le coach corresponde à vos besoins. Réfléchissez d’abord au type de coach qui vous convient le mieux : un coach en développement personnel car vous sentez avant tout le besoin de faire d’abord un point sur vous-même, ou un coach en transition professionnelle si vous allez vers une reconversion. Certains font les deux. Vous trouverez celle ou celui avec lequel vous aurez envie d’entreprendre votre coaching en consultant notre annuaire des coachs.

Ajouter
Partager