1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Changer d'emploi
  4. >
  5. Expatriation : travailler en Nouvelle-Zélande

Expatriation : travailler en Nouvelle-Zélande

Travailler en Nouvelle-ZélandeL’archipel de Nouvelle-Zélande est un paradis pour les amoureux de nature. Le faible taux de chômage est aussi un critère attractif pour ceux qui veulent s’y expatrier. Le secteur de l’agriculture et du tourisme sont particulièrement florissants. Il vous faudra aimer les longs courriers toutefois et prévoir un voyage en avion où vous aurez le temps de voir et revoir la trilogie du Seigneur des anneaux !

Travailler en Nouvelle-Zélande, mode d’emploi 

Pour travailler en Nouvelle-Zélande, vous pouvez opter pour le Visa Vacances-Travail (PVT) d’une durée de 12 mois réservé aux 18-30 ans sous certaines conditions ou un Silver Fern Job Search visa pour les 20-35 ans diplômés. Il existe aussi, bien entendu l’Essential skills work Visa pour les étrangers pouvant justifier d’une promesse d’embauche et l’incontournable work to residence pour ceux qui veulent immigrer en Nouvelle-Zélande.

Lire aussi >> Portrait-robot du couple expatrié 

Un CV en anglais est plus que conseillé. Si vous vous apprêtez à vivre en Océanie, l’anglais sera votre deuxième peau. Plus vite vous maîtriserez l’anglais plus vite vous accéderez à un emploi correspondant à votre véritable qualification. Vous trouverez principalement du travail dans le tourisme, la restauration et l’hôtellerie, la construction, l’ingénierie, dans les usines, le commerce ou les technologies de l’information.

Lire aussi >> Travailler à l’étranger

Bon à savoir avant de s’expatrier en en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, les congés payés sont de 4 semaines seulement mais il existe des primes de congés également pour les emplois saisonniers qui se rajoutent au montant global. Le salaire minimum est de près de 16 $/h brut, soit près de 600 $ pour 40h de travail hebdomadaire. Les salaires sont payés chaque semaine ou toutes les deux semaines. A vous de voir si vous cherchez un emploi à plein temps, à temps partiel ou un simple emploi saisonnier. Toutes les options sont possibles.

Liens utiles

Quelques sites pour trouver un emploi en Nouvelle-Zélande :

www.careerjet.co.nz
http://www.backpackerboard.co.nz/
www.jobs.govt.nz
www.trademe.co.nz/jobs

Pour aller plus loin
> 3 questions à un coach expert en expatriation
> Où vivre et travailler dans le monde ?
> Pénuries de main-d’œuvre au Canada

Ajouter
Partager