1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Créer son entreprise
  4. >
  5. Création d’entreprise : BPI France, votre meilleur allié pour son financement

Création d’entreprise : BPI France, votre meilleur allié pour son financement

« Bpifrance investira 8 milliards d'euros d'ici à 2017 dans les entreprises françaises. Serez-vous la prochaine ? » Voilà ce que l’on voit en allant sur le site de BPI France ! Alors, pourquoi ne pas être la prochaine en effet ? Une partie de ces financements seront consacrés à la création d’entreprises ou à la reprise.


Bpifrance, issue de la fusion fin 2012 d'Oséo, de CDC Entreprises et du FSI, est l'organisme de référence en matière de financement des entreprises. Elle intervient dans différents domaines : créer son entreprise, financer un actif, regarnir sa trésorerie, Innover, financer ses exportations ou même augmenter son capital... une piste importante pour tous les futurs entrepreneurs.

BPI France peut accompagner votre entreprise à tous les stades de son développement, en commençant par sa création, devenant un réel partenaire financier, auprès des financements bancaires traditionnels.

Bpifrance a déterminé 4 priorités dans sa Charte de Responsabilité Sociétale :

  • L’emploi, et plus particulièrement l’emploi des jeunes
  • L’entrepreneuriat féminin
  • La qualité de la gouvernance et du management
  • La transition écologique et énergétique,

La banque encourage les démarches de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Vous pourrez expliciter votre projet en ce sens sur le site de Bpifrance.

3 bonnes raisons de solliciter un prêt BPI France

> Ils ne nécessitent pas de garanties personnelles du dirigeant ou de garantie sur les actifs de l'entreprise.
> Ces prêts s’étalent pour la plupart entre 5 et 7 ans, ce qui vous assure une pérennité de revenus et une certaine stabilité.
> Ces prêts devant s’accompagner d’un financement bancaire classique, Bpifrance joue ainsi un rôle de levier pour l'obtention d'un financement bancaire. Cette condition permet à l'entreprise d'appuyer encore plus solidement ses demandes de financement auprès de sa banque.

Ajouter
Partager