Salon Nouvelle Vie Pro reporté en 2021 – Édition 100% digitale du 7 au 11 décembre 2020. En savoir plus
  1. Le salon
  2. >
  3. Les ateliers

Les ateliers

 INFO COVID : VOTRE SÉCURITÉ EST NOTRE PRIORITÉ 

Suite à l'arrêté préfectoral du 5 octobre et pour des raisons de santé publique, le salon Nouvelle Vie Pro ne pourra pas se tenir physiquement en 2020

Nous vous proposons une édition spéciale, 100% digitale, du 7 au 11 décembre, mêlant webinars, contenus et coaching, pour vous permettre d'échanger malgré tous avec les acteurs de la reconversion, et pouvoir avancer dans votre projet.




WEBINAR 2020 -
PROGRAMME DE LA SEMAINE DE LA RECONVERSION 100% DIGITALE

Assistez depuis chez vous à des Talk animés par des experts sur toutes les thématiques de la reconversion, et inspirez-vous grâce aux témoignages inspirants de ceux qui ont franchi le cap de la reconversion.

Thématiques pressenties - Programme en cours de finalisation

  • Se positionner comme consultant, monter son offre de service / ITG 
  • Comment réussir sa reconversion dans les RH / SUP DES RH
  • Devenir entrepreneur  / APEC
  • Du CEP au PTP, les dispositifs pour réussir sa reconversion /  Transitions Pro Île-de-France
  • Reconversion professionnelle : faire le choix de la fonction publique / Ministère de la fonction publique
  • Comment intégrer la fonction publique avec le CNED  / CNED
  • Se former pour créer et développer son activité d'indépendant / ITG
  • Se former, se qualifier ou créer son entreprise : quels dispositifs ? / Transitions Pro Île-de-France
  • Prenez rdv avec votre avenir en découvrant le Conseil en évolution Professionnelle / Groupement Evolution IDF
  • Osez la reconversion dans l'immobilier / Keymex
  • Métiers de l'informatique et travail par missions / ITG
  • Comment se reconvertir dans le numérique ? Choisir et financer sa formation / WebForce 3
  • Les dispositifs de formation au service de l'évplution ou de la reconversion professionnelle / Ministère du Travail
  • Reconversion : comment faire ? / Apec
  • Changer de job en temps de crise, bonne idée ou grande méprise ? / So many Ways


Coaching_collectif_Nouvelle_vie_pro

FLASH COACHING

Ce n'est pas parce qu'on est confinés qu'on a pas besoin d'accompagnement, au contraire.
Nouvelle Vie Pro vous donne la possibilité de faire des séances gratuites de flash coaching à distance, entre le 7 et le 11 décembre 2020, avec les coachs certifiés de son réseau.

Plus d'infos et liste des coachs à venir très bientôt.

TÉMOIGNAGES 2020 - ILS ONT OSÉ ! RETROUVEZ-LES EN WEBINAR !

Ils ont repris une formation, fait un bilan de compétences, monté une boite, sont partis à l'étranger... Ils vous racontent leur parcours, leurs doutes, leurs astuces, leur accomplissement. 
Venez les écouter et vous inspirer pour repartir boosté.e pour votre reconversion 


La session de témoignages animée par So Many Ways, qui accompagne les individus en transition et les organisations en transformation à construire le chemin qui leur correspond, à chaque étape de leur questionnement.

Louise, 29 ans
Cartésienne (formation d'ingénieur) et créative (passionnée de peinture, design et déco depuis toute petite), Louise travaille en conception produit dans un grand groupe depuis sa sortie d'école il y a 6 ans. Courant 2019, perdue dans son parcours pro, elle fait appel à somanyWays pour l'aider à se questionner sur le rôle du travail dans sa vie. 


Quentin, 31 ans

Après un parcours étudiant en dents de scie, Quentin évolue pendant 7 ans dans le monde du webmarketing. Il ne trouve finalement plus de sens à ce qu’il fait et quitte tout pour voyager. A son retour de voyage, il entreprend un parcours somanyWays pour clarifier ses envies et mieux appréhender les questionnements auxquels il évitait de se confronter jusqu’alors.

Agnès, 32 ans

Diplômée de deux écoles de commerce, Agnès décide de s’orienter vers la communication après une première expérience chez l'annonceur. Elle entame donc une carrière de 10 ans en agence de communication. En 2019, elle éprouve le besoin de réfléchir à sa carrière et se lance dans un parcours somanyWays pour faire le point sur ses envies. Cette introspection pro/perso la conduira à suivre 2 formations avant de se lancer dans une nouvelle aventure début 2020.


Laura, 26 ans

Laura est en questionnement perpétuel et sa vie professionnelle n'échappe pas à la règle. C'est cette volonté de mettre les choses à plat pour mieux se (re)positionner qui la pousse à entreprendre un parcours somanyWays. Aujourd'hui, elle est consultante dans un cabinet de conseil en relations publiques et développe en parallèle plein d’autres projets plus personnels qui, elle l’espère, la mèneront vers de nouvelles aventures professionnelles.



Marine, 35 ans

Marine est Chef. Elle répartit son temps entre des missions pour des événements sportifs et d’autres à domicile pour des particuliers. Après plusieurs années à sillonner les routes et enchaîner des projets (plus riches les uns que les autres), elle souhaite faire une pause. Elle découvre somanyWays en 2019 au détour d’un podcast et adhère à la formule du parcours : une approche nouvelle et collective, hors des sentiers battus, pour faire le point sur ses envies professionnelles. Elle retrouve également chez somanyWays sa vision de ce que devrait être le travail de demain.


La session de témoignages animée par Switch Collective, la start-up qui aide les actifs en quête de sens à se réinventer grâce à #FaisleBilan, une alternative aux bilans de compétences traditionnels. 

Yu Yan Cheung, 39 ans
Ex-responsable marketing, ex-responsable expérience client et innovation, ex-directeur de clientèle en agence de pub, ex-concepteur rédacteur… Yu Yan possède de multiples vies professionnelles, qu’il combine aujourd’hui pour La Fabrique à plan A, la start-up qu’il a lancé pour accompagner des individus et entreprises dans la mise en avant de leurs profils ou produits / services.
Il nous racontera son cheminement pour arriver à un job qui le satisfait aujourd’hui.

Cécile Pfeiffer, 42 ans
Cécile travaille dans une grande entreprise de télécoms. Après un poste dans la communication digitale pendant plusieurs années, elle avait envie de changement. Après s’être tournée sans succès vers le domaine des RH grâce à une mission temporaire en interne, Cécile pensait à quitter le groupe pour se former au coaching. C’était sans compter sur une nouvelle proposition de son entreprise : rejoindre les services marketing. Un poste à priori assez éloigné de ses envies de switch plus radicales, mais qui s’est finalement avéré très en lien avec ses attentes professionnelles et personnelles.

Bathylle Baudry, 34 ans
Maman de deux enfants, j’étais effarée de l’offre de goûters que je trouvais au supermarché : pas sains, ultra-transformés et produisant beaucoup de déchets non recyclés.
Après 10 ans en Finance et Développement au Club Med,, Bathylle, cherchait un nouveau souffle professionnel. Alors enceinte de son second enfant, elle décide de s’engager pour proposer une alternative à l’offre existante de gouters pour enfant. C’est ainsi qu’est né ScrunchiZ, le goûter bio et sain, dont la campagne de crowdfunding vient brillamment de se terminer (2 623 préventes sur un objectif de 150). Bathylle nous racontera comment elle est passée du salariat à la casquette d’entrepreneuse.

La session de témoignages organisée par le CNAM, établissement d’enseignement supérieur et de recherche français placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur. 

Thibaud, 29 ans - Master in Project Management & Business Engineering
Cnam International Institute of Management - Promotion 2014-2015

Avant d'intégrer le CNAM, j'avais pour ambition de créer le lien entre stratégie et exécution, sur des thématiques de gestion de projets & d’amélioration continue à impact. En sortie de formation, j'ai eu l'occasion de mettre mes nouvelles compétences à profit, d'abord dans le domaine du luxe, pour aider à la structuration des opérations, puis au sein de Konica Minolta, au pilotage de la stratégie et de la transformation de la filiale française. Depuis 2019, je suis en charge de l'exécution de la transformation du groupe Solocal, afin de pouvoir contribuer à faire renouer le groupe avec la croissance.