Salon Nouvelle Vie Pro reporté en 2021 – Édition 100% digitale du 7 au 11 décembre 2020. En savoir plus
  1. Le salon
  2. >
  3. Le témoignage coaching d'Elodie

Le témoignage coaching d'Elodie

Elodie, jeune chargée de communication, ne parvient pas à identifier les causes de son mal-être au travail. Au terme de seulement 4 séances, grâce à l’écoute et l’accompagnement particulier d’Agnès, Elodie a compris qu’elle n’avait pas besoin de « forcément tout changer ».

1.Pourquoi cette remise en question ?
Je ne prenais plus de plaisir dans mon travail. Je n’arrivais pas à distinguer la cause : le métier en lui- même, ou plutôt le contexte. Je travaillais dans une petite entreprise. Ce doute venait-il des personnes à qui j’étais confrontée, clients ou collègues. Je ne savais plus si j’étais vraiment motivée par ce métier ou si je l’exerçais par obligation.

2. Pourquoi avoir choisi d’être accompagnée ?
Un avis extérieur est toujours bon, car il est nécessairement plus objectif. Un proche n’oserait pas vous mettre face à vous-même ou tout simplement ne saurait pas. Cela permet de se poser, de réfléchir de façon différente et de regarder la réalité de manière plus efficace. Car seule, on tourne en rond. Le fait d’en discuter avec un professionnel nous fait écarter des pistes, nous fait avancer et nous amène à prendre des décisions.

3. Comment avez-vous vécu ses séances ?
C’est une démarche très personnelle. Au départ, je mettais tout sur le même niveau : quitter Paris , retrouver mes racines, travailler dans un bar. Par nature, je teste mes réactions. En mettant à plat les différentes pistes, les questions posées lors de la séance m’ont éclairée sur la voie à prendre. Je n’arrivais jamais en séance les mains vides. Et ma coach reformulait mes attentes et mes envies avec des questions précises pour demêler les nœuds. Savoir qu’on a un prochain rendez-vous est rassurant. Car je savais qu’après, j’aurais une confirmation et un plan d’actions. Ma coach a pointé des comportements ou des réactions auxquelles je n’aurais pas spontanément prêté attention. Et le personnel se mêle au professionnel. Il faut être prêt à se livrer ; sachant que j’ai en face de moi une personne qui réagit à mes propos sans jugement.

4. Comment vous sentez-vous en ce début d’année ?
J’ai une direction. Même si je suis toujours sans emploi, j’ai passé un cap. Je ne suis plus submergée par mes doutes. J’ai été renforcée, sur l’importance de mes racines. Je vivais le fait de retourner là-bas comme un risque. Je suis apaisée avec cela. Quand on est perdu, c’est bien de se faire aider d’une personne extérieure. C’est rassurant, on se sent soutenu et encouragé dans ses décisions.

Avec cette aide extérieure et professionnelle, Elodie a vu plus clair. Elle a pris la décision la plus juste, pour elle, à ce moment précis. Osez, tentez l’expérience ! Rendez-vous sur le site d'Agnès Sauvaget ou sur sa fiche Nouvelle Vie Pro. Elle sera ravie de vous proposer une première séance de 30 minutes gratuite.



INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT AU TALK #1 NOUVELLE VIE PRO :