Elise, 34 ans : « Je me suis demandé : quelle serait la journée type idéale pour moi ? »

Elise, 34 ans : « Je me suis demandé : quelle serait la journée type idéale pour moi ? »

PODCAST – Après 5 ans dans le milieu de la communication, Elise décide de changer de vie en créant son propre studio de gym avec son amie et ex-collègue. Encore un énième studio de gym à Paris ? Non ! Les deux associées fondent un centre de gym douce hybride, dans une atmosphère très friendly. Découvrez leur histoire dans cet épisode signé Caféine Podcast.

Après avoir imaginé des dizaines de créations d’entreprises hypothétiques, Elise et Audrey décident de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il faut alors trouver une idée originale et qui correspond à leur personnalité.

« On ne s’est pas dit « qu’est ce qui pourrait nous rapporter de l’argent ? » mais « quelles serait la journée type idéale pour nous ? »

Les associées décident de revenir aux bases : que recherchent-elles dans leur vie qu’elles n’arrivent pas à trouver ? Elles sont toutes les deux à la recherche d’un mode de vie plus flexible. C’est alors que naît l’idée de la création d’un studio de gym douce qui propose des cours pilates, yoga… et possibilité d’organiser des événements.

L’aventure peut enfin commencer : choix d’un local et travaux, recherche de financements, mise en place d’une équipe soudée de professeurs… Tout s’enchaine très vite pour les entrepreneuses, qui gardent l’expérience client au sommet de leur priorité et n’oublient jamais de rester fidèles à elles-mêmes et d’entretenir un équilibre vie pro/vie perso.

Pour écouter le podcast :


Ajouter
Partager


Votre commentaire :