1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Témoignages
  4. >
  5. Se former
  6. /
  7. Changer d'emploi
  8. >
  9. Nicolas Bonneville : « Grâce à une formation MBA, je dirige aujourd’hui une école d'enseignement supérieur. »

Nicolas Bonneville : « Grâce à une formation MBA, je dirige aujourd’hui une école d'enseignement supérieur. »

Nicolas a commencé sa carrière en tant qu’enseignant au collège. Puis il a travaillé comme chargé de mission dans l’édition et, pendant plus de quinze ans, dans le domaine associatif. Il est aujourd’hui directeur Général de l'Institut Régional de Travail Social Champagne-Ardenne (IRTS-CA). Tout cela grâce à un master qui s’est révélé être un véritable accélérateur de carrière. Découvrez comment cette formation a changé sa vie… professionnelle.

Une formation de haut niveau pour faire la différence

Pendant le MBA (Master of Business Administration) de NEOMA BS, j'ai travaillé avec passion mon mémoire de Master sur le thème de l'éducation avec un business plan portant sur le projet d'implantation en France d'un système pédagogique innovant dans les écoles, collèges, lycée.

Ce MBA fait partie des briques fondatrices de mon parcours personnel et professionnel qui m'a amené à être choisi parmi de nombreux candidats au poste de directeur général de l'Institut Régional de Travail Social Champagne Ardenne (IRTS), basé à Reims.

>> Découvrez toutes les formations de NEOMA Business School

En janvier 2017, nous avons inauguré nos 6200 m2 de locaux rénovés et modernisés. Non seulement, je dispose d'un très bel outil, mais d'une équipe compétente et engagée de 60 permanents et 220 intervenants vacataires qui forme chaque année environ 500 apprenants à 12 métiers du travail social : assistante sociale, éducateur spécialisé, etc.

La vie par le biais de cette formation MBA m'a amené à diriger une école d'enseignement supérieur, pas sous la forme que j'aurais imaginée, mais de manière plus rapide que si j'avais eu à la créer de toutes pièces.

>> Tous les témoignages sur la reconversion professionnelle

Ajouter
Partager


Votre commentaire :