1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Témoignages
  4. >
  5. S'informer
  6. /
  7. Changer d'emploi
  8. >
  9. Damien Zeller, 49 ans : « Entre la souris d’agneau et la souris d’ordi, j’ai choisi ! »
Damien Zeller, 49 ans : « Entre la souris d’agneau et la souris d’ordi, j’ai choisi ! »

Damien Zeller, 49 ans : « Entre la souris d’agneau et la souris d’ordi, j’ai choisi ! »

Retrouver du sens, c’est ce qui a poussé Damien Zeller à changer de vie, afin de renouer avec les valeurs qui lui sont chères.

Changer de monde

Commercial à La Défense depuis plus de 10 ans, Damien Zeller quitte son poste en 2012 et change radicalement de cap, avec une formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la Viande et un CAP en candidat libre qu’il obtient en 2013.

En parallèle et après des recherches assidues, il trouve une boucherie à reprendre dans le Carré aux Herbes Notre Dame à Versailles, et devient son propre patron. En passant des tours de la Défense aux allées de Rungis, Damien met une bonne dose de concret dans sa vie professionnelle et peut savourer quotidiennement, dans les yeux de ses clients, l’aboutissement de ses efforts.

Être au cœur de la chaîne de production artisanale

Passionné par le terroir français et particulièrement corrézien, Damien Zeller a choisi de changer de vie pour suivre ce qui lui est apparu comme sa véritable vocation. Grâce à ce nouveau métier, il participe à créer du lien et du sens entre la production et la distribution des produits.

En devenant boucher, il est aussi devenu technicien, vendeur, acheteur, communiquant et manager ! Et quand on lui demande le plus beau compliment qu’on lui ait fait ? « T’as d’beaux bœufs tu sais ! »…

Découvrez Damien en vidéo dans notre « Fast life reconversion » et « Switch and curious »

 

 >> Tous les témoignages de reconversion professionnelle

Ajouter
Partager


Votre commentaire :