Pierre, 34 ans : « C’était le bon moment, c’était le bon endroit. »

Pierre, 34 ans : « C’était le bon moment, c’était le bon endroit. »

Découvrez la reconversion rocambolesque de Pierre, 34 ans, ancien conseiller bancaire devenu entrepreneur, puis restaurateur !

3 reconversions pour trouver sa voie : de la banque à la restauration en passant par l’entrepreneuriat

Issu d’une formation d’école supérieure de commerce, Pierre travaillait dans une banque spécialisée dans la gestion de patrimoines. Cependant, à force de monter des dossiers de crédit toute la journée, Pierre sature : « Il y avait un énorme manque dans mon travail. »

Lire aussi >> 1 Français sur 5 ne trouve pas de sens dans son travail

Un ami lui propose de monter une entreprise d’investissement dans de l’immobilier ancien et, ni une ni deux, le temps de faire sauter quelques « verrous » et de « sauter le pas », Pierre se retrouve à monter la start-up Ever Invest.

42 minutes pour changer de voie

Cependant le manque de Pierre n’est pas comblé : « Ça ne m’a pas apporté ce que j’imaginais. » Il décide alors de quitter Paris pour la Bretagne et retourne à son premier emploi, la banque. Il néanmoins aura suffi d’un an pour tout faire basculer…

Lire aussi >> Devenir indépendant

Aujourd’hui, Pierre est gérant de deux restaurants (la Cabane à crabes), un peu par hasard et malgré lui, et s’épanouit pleinement dans ce qu’il fait. Retrouvez ses conseils et son parcours dans le podcast d’Alban Masse : 42 minutes pour changer de voie !

Des expériences de personnes qui ont changé de métier à la trentaine

 

Ajouter
Partager


Votre commentaire :