- Non classé
5 villes mondiales avec le meilleur équilibre vie pro/vie perso

Télétravail, conditions de travail des salariés, adaptation à la crise sanitaire, bien-être des salariés et sécurité des citadins… : découvrez les 5 villes dans le monde qui offrent le meilleur équilibre vie pro/vie perso, selon une étude de l’entreprise Holidu, un site de locations de vacances.
Où trouver le meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle ?
>> Copenhague (Danemark)
La capitale du Danemark occupe la 1ère place du classement, grâce aux excellents scores concernant le niveau de bien-être et de bonheur des habitants ! Ses habitants prennent un grand nombre de congés par et le télétravail y est plébiscité.
>> Reykjavik (Islande)
La ville islandaise se démarque par ses temps de trajets domicile-travail courts ! Les entreprises sont trés flexibles avec leur salariés parents et les enfants sont les bienvenus, même sur leur espace de travail ! La nature et le cadre de vie qu’offre la ville à ses habitants leur permet d’avoir un taux de stress très bas.
>> Oslo (Norvège)
A Oslo, le niveau moyen du salaire mensuel des habitants est trés elevé et le télétravail y est plébiscité. De plus, la Norvège fait partie des pays qui respectent le plus l’égalité entre les sexes dans le monde du travail.
>> Helsinki (Finlande)
La capitale de la Finlande occupe la 4ème place du classement, grâce aux excellents scores concernant la possibilité de télétravailler, ou encre le niveau de bien-être des habitants. C’est également la ville où les salariés prennent le plus de jours de congé, soit 30 par an.
>> Londres (Angleterre)
Londres, fait son entrée sur les premières marches du classement en proposant un dynamisme culturel et des opportunités professionnelles à ses habitants.
Les critères de classification des villes
– Des facteurs professionnels tel que le nombre annuel moyen d’heures travaillées, le niveau de salaire mensuel, les possibilités de faire du télétravail, le nombre de congés payés.
– Des facteurs personnels tels que le niveau de bonheur des habitants, leur nombre d’heures de sommeil moyen, l’accès aux lieux culturels ou encore la fréquence de leurs vacances à l’étranger !
Un an avant : le classement en 2021
Sans surprise, les pays nordiques occupaient déjà les premières places du classement !
> Helsinki (Finlande)
> Oslo (Norvège)
> Zurich (Suisse)
> Stockholm (Suède)
> Copenhague (Danemark)
Paris occupait la 27ème place du classement avec un score de 77/100.
La rédaction vous conseille :
>> Top 5 des meilleures villes de France pour travailler
>> Mobilité : quitter la ville après la crise, pour aller où ?
>> Grande démission : faut-il réinventer le monde du travail ?