Reconversion professionnelle
Le saviez-vous ? Un Français change en moyenne 3 fois de vie professionnelle. Dans le contexte actuel d’un marché de l’emploi en mutation, chacun se trouve confronté, à un moment donné, à faire des choix… Nouvelle Vie Pro vous donne les clés d’une reconversion professionnelle réussie et vous guide, étape par étape. Pour être bien au travail.
Réussir sa reconversion professionnelle
Les questions :
- Comment on fait pour évoluer ? A qui s’adresser ?
- Quels sont les secteurs porteurs ? Comment trouver le job de mes rêves ?
- Je cherche une formation qui me correspond. Où trouver la bonne ?
- J’aimerais changer de métier, mais je ne sais pas quoi faire.
- Je veux changer de poste, de métier ou de région…
- C’est si compliqué de créer sa boite ?
Si vous êtes motivé et persévérant, vous pourrez allier épanouissement personnel et développement professionnel, bref vous sentir épanoui dans votre travail.
Comment faire ?
- VOUS INFORMER
- VOUS FORMER
- VOUS FAIRE ACCOMPAGNER
Nouvelle Vie Pro, le portail de la reconversion professionnelle, aide tous ceux qui ont envie d’évoluer, de changer de métier ou de travailler à leur compte, dans une optique positive et dynamique.
L’entretien professionnel pour évoluer
Quel métier choisir ?
Reconversion professionnelle : du rêve à la réalité
Un nouvel outil, le CEP (Conseil en évolution professionnelle)
Découvrez les résultats de la grande enquête sur la reconversion professionnelle !
Toutes les infos sur la reconversion professionnelle
Le saviez-vous ? Un Français change en moyenne 3 fois de vie professionnelle. Dans le contexte actuel d’un marché de l’emploi tendu et de la transformation numérique, chacun se trouve confronté, à un moment donné, à faire des choix…
Changer de métier ou de poste ? Travailler dans une autre région, à l’étranger ? Se mettre à son compte ou créer sa société ? Du demandeur d’emploi au cadre salarié, tous sont concernés. Nouvelle Vie Pro vous donne les clés d’une reconversion professionnelle réussie et vous guide, étape par étape.
Le constat :
- Aujourd’hui, 6 jeunes sur 10 ont envie de créer leur entreprise
- Plus de la moitié des salariés souhaitent changer d’emploi
- Plus d’1 Français sur 4 est prêt à devenir auto-entrepreneur
- Plus d’1 Français sur 3 envisage de travailler à l’étranger
Il est devenu nécessaire de répondre à des besoins de mobilité professionnelle, qu’elle soit interne ou externe, de se renseigner sur les métiers qui recrutent, d’envisager une action de formation et d’évoluer tout au long de sa vie professionnelle, à l’image du compte personnel d’activité (CPA), nouveau dispositif qui vient d’entrer en vigueur et qui se présente comme un « sac à dos social » à transporter tout au long de sa vie. Le CPA inclut notamment le compte personnel de formation, propose un bilan de compétences – excellent outil de reconversion professionnelle -, ou un accompagnement à la création d’entreprise.