< Retour à l'annuaire
L’annuaire de la reconversion professionnelle

AFPA

Organisme de formation

Avec plus de 900 formations et son accompagnement sur mesure, l’Afpa est un acteur majeur de la reconversion des actifs

Etablissement public industriel et commercial depuis le 1er janvier 2017 et membre du service public de l’emploi, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes), est un opérateur majeur de l’accompagnement et de la formation professionnelle en France. Elle accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés, depuis plus de 70 ans, à se qualifier, à trouver un emploi et se reconvertir.

En 2021, l’Afpa a formé 100 000 personnes, dont 62 000 demandeurs d’emploi et 38 000 salariés. Elle accueille chaque année plus de 3 000 personnes en situation de handicap.

Ses parcours d’accompagnement ont permis à 56 000 personnes de retrouver le chemin de l’emploi. Acteur majeur de l’alternance et des transitions professionnelles présent sur tout le territoire avec plus de 200 implantations, l’Afpa est aussi le partenaire formation et conseil de plus de 6 500 entreprises.

Sa nouvelle stratégie « Villages des solutions » lui permet de créer, aux côtés de nombreux acteurs, partout en France, les tiers-lieux de l’insertion sociale et professionnelle et de l’entreprenariat.

 

Eligible au CPF
Présent aux JPO
Toute la France
Présentiel  ou Distanciel

Contacter l'acteur
Est-ce que j'ai besoin de faire une reconversion ?
Interrogation

2022 Tous droits réservés