- Non classé
PGM : devenez acteur de votre vie professionnelle !

Vous vous sentez à un tournant de votre vie professionnelle ? Besoin de prendre du recul, de reprendre confiance en vous ? Le suivi d’une formation adaptée peut être le déclic qui vous aidera à atteindre vos objectifs, à évoluer et à vous sentir à votre place.
Isabelle, 39 ans, nous raconte son évolution de carrière, facilitée et accélérée par le suivi du Programme Général de Management de l’emlyon business school, en parallèle de son activité.
– Quel était votre profession / poste avant d’effectuer la formation ? J’étais animatrice de réseau chez La Vie Claire. J’avais en charge l’animation d’une vingtaine de magasins bio dans la région Rhône-Alpes.
– Quelle est votre nouvelle profession après la formation ? J’ai pris la responsabilité du service Formation toujours chez La Vie Claire, dans le cadre d’une création de poste.
– Quelle formation avez-vous suivie ? Comment l’avez-vous financée et que vous a-t-elle apporté ? Je suis le Programme Général de Management depuis septembre 2018. La fin est prévue pour octobre 2020. Je l’ai financé par mon Compte Personnel de Formation (CPF) et mon entreprise a complété en totalité. Cette formation m’a permis de prendre du recul sur mon métier de manager, sur mon parcours professionnel et m’a apporté toute la théorie qui vient compléter mes 15 ans d’évolution au sein de l’entreprise dans laquelle je suis. Elle m’a apporté également de la confiance en moi pour aborder cette évolution de poste que je visais. Ca a été un véritable accélérateur pour rebondir et développer ma carrière.
– Comment résumeriez-vous votre évolution professionnelle ? Je dirais qu’elle était réfléchie, anticipée, préparée et… méritée !
– Quel bilan tirez-vous de cette évolution ? C’est une évolution de parcours que je qualifierai de logique au sein de l’entreprise dans laquelle je suis depuis 15 ans. C’est un challenge motivant qui me permet d’acquérir de nouvelles compétences, qui m’offre des perspectives plus larges pour l’avenir de ma carrière professionnelle. C’est une évolution qui arrive au bon moment et qui me permet d’envisager la suite avec beaucoup plus de sérénité et d’envie.
Ce Programme Général de Management est fait pour vous si vous souhaitez :
- Prendre du recul et gagner en efficacité opérationnelle
- Apprendre des pratiques innovantes d’animation d’équipe
- Développer vos compétences comportementales
- Obtenir un diplôme niveau bac + 5 pour gagner en légitimité ou booster votre parcours professionnel
- Faire partie d’un réseau dynamique de 32 000 diplômés, atout considérable pour votre carrière
Le programme se déroule sur 12 à 18 mois selon un rythme flexible et modulable pour vous permettre de poursuivre votre activité en parallèle : une moyenne de 3 jours de formation par mois à Paris ou Lyon. L’admission se fait sur dossier et entretien devant un jury de sélection.