- Non classé
Emploi : 6 secteurs qui recrutent

Quels sont les métiers les plus recherchés par les entreprises ? Dans quel secteur d’activité travailler ? Vente ou informatique ? Pour quel salaire ?
Tendances de l’emploi
Jobijoba, vient de livrer son baromètre 2017 de l’emploi en France et nous nous donne la température, niveau recrutement. Pour cela, le site de recherche d’emploi en ligne a analysé les grandes tendances du recrutement sur l’année écoulée, selon différents critères comme le nombre d’offres d’emploi, les secteurs et métiers qui recrutent ainsi que les salaires associés.
Sur le plan géographique, c’est sans surprise la région parisienne qui se hisse à la première place du classement, avec 1 million 683 100 offres d’emploi publiées en 2017 ! Soit 25 % des offres en France. Devant l’Auvergne-Rhône Alpes (13 %) et la Nouvelle-Aquitaine (7 %).
Cela dit, 6 secteurs d’activité se distinguent, quelle que soit la région…
Top 6 des secteurs qui recrutent le plus en France
- Commerce-vente (16 % des offres d’emploi)
- Informatique (9 %)
- Ressources humaines-gestion (8 %)
- Industrie (7 %)
- Comptabilité (6 %)
- Secrétariat-administratif (6 %)
Les métiers qui recrutent
(Source : Jobijoba)
Lire aussi >> Quel est le salaire moyen en France ?
Voulez-vous devenir commercial ?
Le métier qui offre le plus d’opportunités en France est donc celui de commercial, avec un salaire moyen de 35 000 euros annuels brut. On notera une petite baisse de notoriété pour les vendeurs, mais sachez qu’aux Etats-Unis, ils peuvent devenir riche, si, si… Quant au directeur comptable, il remporte la palme de la profession la mieux payée (50 000 euros) d’après les données de Jojiba.
Par Louisa Ram