Nouvelle Vie Pro 50+ : les espaces du salon
Vous accompagner, quelle que soit votre situation
Vous avez 50 ans et plus et vous vous sentez perdu.e face à votre vie professionnelle ? Que vous soyez salarié, en recherche d’emploi, indépendant, cadre, non cadre etc…vous êtes senior, vous avez de l’expérience à revendre et à valoriser ! Venez trouvez des solutions pour une vie pro épanouie, le 14 novembre.

Plus de 120 partenaires sont réunis à Nouvelle Vie Pro depuis 10 ans :
- Bilans de compétences
- Coachs
- Ecoles, universités
- Organismes de formation
- Acteurs publics de l’emploi
- OPCO
- Entreprises en franchise
- Portage salarial…
Pour compléter les 6 villages originaux de Nouvelle Vie Pro (faire le point, s’informer et se financer, se former, envie d’ailleurs, créer son entreprise et devenir indépendant) et répondre à un besoin très fort, un pavillon dédié aux 50+ a ouvert ses portes en 2023 !
Retrouver un emploi
Les seniors mettent 2 fois plus de temps à retrouver un emploi que le reste de la population (600 jours en moyenne). Il faut donc accompagnement renforcé et personnalisé. Des entreprises et des spécialistes des ressources humaines seront là pour vous aider à :
- Trouver un emploi
- Trouver une entreprise qui a mis des actions en place pour les personnes de 50 ans et +
- Travailler votre CV
- Valoriser vos compétences
Rester en emploi
Pour aider les personnes de 50 ans et + à rester en emploi, 2 leviers principaux : la reconversion et la meilleure adaptation au poste de travail. Retrouvez le 14 novembre,
- les entreprises qui ont mis en place des engagements pour maintenir et faire évoluer leurs salariés de + de 50 ans
- des bilans de compétences et coachs pour vous aiguiller dans votre mobilité interne ou externe
Créer son activité et autres formes d’emploi
Vous souhaitez capitaliser sur votre expérience et votre expertise, tout en gagnant en flexibilité pour la fin de votre carrière ? De nombreuses formes de travail existent. Venez les découvrir le 14 novembre :
- Le micro entrepreneuriat
- Le portage salarial
- Les réseaux de création d’entreprise
- Le management de transition
- Les groupes d’employeurs
- La franchise
Etre aidant
Comment rester en emploi ou en chercher un nouveau quand on est aidant et que l’on doit avoir des horaires flexibles pour s’occuper d’une personne malade ?
Nous aborderons ces questions à la lumière des dispositifs existants (congé de proche aidant…)et des actions mises en place dans les entreprises
