1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Création d'entreprise
  6. >
  7. Entrepreneuriat : la France est l’un des pays les plus attractifs

Entrepreneuriat : la France est l’un des pays les plus attractifs

Entrepreneuriat : la France est l’un des pays les plus attractifs
Mis à jour le 23/01/2017 - Publié le 20/12/2016

La France est le quatrième pays le plus attractif pour les investisseurs, d’après le rapport Entrepreneur 2017 de BNP Paribas Wealth Management auprès d’entrepreneurs multimillionnaires.

60 % des entrepreneurs français prévoient une hausse de leurs profits en 2017

Seuls 2 % des entrepreneurs envisagent une baisse de leur activité en 2017 et 1 % pensent vendre leur entreprise. D’ailleurs, après l’Inde, la France est le pays qui abrite la plus forte proportion d’entrepreneurs en série (entrepreneurs qui ont créé 4 entreprises ou plus).

Malgré son taux de fiscalité élevée, la France attire les investisseurs et représente le 4ème marché le plus important en termes d’opportunités entrepreneuriales, après les États-Unis, la Chine et l'Allemagne. C’est ce qui ressort du rapport « Entrepreneur BNP Paribas 2017 », l’une des plus vastes études internationales, réalisée auprès de 2 650 entrepreneurs multimillionnaires de 21 pays, à la tête d’un patrimoine total cumulé de 40 milliards de dollars.

« En 2017, les Elite Entrepreneurs sont à la tête de plusieurs entreprises et contribuent largement à l’économie mondiale. Même s’ils réalisent entre 50 et 65 % de leur activité sur leur marché domestique, leur approche du business s’internationalise de plus en plus. » (Sofia Merlo, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management).

Lire aussi > 3 points clé pour séduire un business angel

 Quels sont les secteurs d’activité particulièrement porteurs en France ?

Trois secteurs créateurs de richesse se distinguent :

A noter que la situation géographique stratégique de la France, au carrefour des marchés européens, africains et du Moyen-Orient, facilite ces investissements.

 Par Natacha Le Jort


Sur le même sujet
Le marché porteur des sevices à la personne
Les start-up françaises au top !
Quel impact de la transformation numérique sur les cadres ?

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS