1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Création d'entreprise
  6. >
  7. Lancement de Station F, le campus de start-up

Lancement de Station F, le campus de start-up

Lancement de Station F, le campus de start-up
Mis à jour le 30/06/2017 - Publié le 29/06/2017

Installé dans le 13e arrondissement de Paris, dans la Halle Freyssinet, Station F doit être inauguré jeudi 29 juin au soir en présence du président de la République, Emmanuel Macron, et de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le plus grand campus de start-up au monde

Plus qu’un incubateur ou un accélérateur, Station F se positionne comme un « campus de start-up », voire comme le plus grand club d'entrepreneurs au monde. A l’origine de ce concept ambitieux et gigantesque, Xavier Niel, le fondateur de Free, qui a investi 250 millions d’euros dans le projet.

Après 3 ans de travaux, ce nouveau lieu de la French Tech ouvre ses portes au 55 boulevard Vincent Auriol (Paris 13eme) et pourra accueillir, dès juillet, jusqu’à 1 000 start-up le long des deux nefs de l’ancien bâtiment ferroviaire qui s’étend sur 34 000 mètres carrés !

3 000 postes de travail sont prévus. Mais aussi : salles de réunion ultra modernes, imprimantes 3D, générateurs de vortex, fablab, baby-foot et bureau de poste pour les entrepreneurs en herbe. Un restaurant et un bar seront ouverts au public 24/7.


"Faites vibrer les murs de Station F", a clamé Emmanuel Macron lors de son dicours d'inauguration.

21 programmes d’accompagnement de start-up avec différents partenaires  (Microsoft, Facebook, Ubisoft…)

En plus de ces 21 programmes, Station F veut attirer les jeunes pousses et accompagner les start-up par le biais de son propre incubateur, le "Founders program". Les start-up peuvent candidater jusqu’au 3 juillet prochain (le programme d’accélération commence en octobre 2017, pour 195 euros mensuels par poste de travail).

Combien coûte un bureau flexible chez Station F ?

Si vous êtes entrepreneur et que vous souhaitez avoir un "hot desk" dans l’ancienne Halle Freyssinet, cela vous coûtera 900 euros par an et par personne. Vous pourrez ainsi accéder au campus et à son écosystème 5 jours par mois. Y rencontrer des investisseurs et autres  « experts de fou ».

Station F souhaite devenir la référence en matière de start-up, une vitrine de l’écosystème français à l’international et créer de nombreux évènements autour de la tech.

La rédaction vous conseille

> Le monde du travail vu par les 20-30 ans
> Les salariés de la French Tech sont plus heureux au travail
> Intrapreneuriat : quand les salariés deviennent entrepreneurs...

Ils ont créé leur entreprise !

Quel statut ont-ils choisi ? Quelle formation ? Quel financement ? Voir tous les témoignages sur la création d'entreprise.

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS