1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Emploi
  6. >
  7. Bob Emploi : besoin d’aide dans vos recherches ? Demandez Bob !

Bob Emploi : besoin d’aide dans vos recherches ? Demandez Bob !

Bob Emploi : besoin d’aide dans vos recherches ? Demandez Bob !
Publié le 22/06/2018

S’appuyant sur l’intelligence artificielle et les données du marché du travail, Bob Emploi accompagne prioritairement les demandeurs d‘emploi. Grâce à Bob, vous vous sentirez moins seul !

Augmentez vos chances de retrouver un job avec Bob

Mais qui est Bob ?


logo bob emploi

Développé par l’ONG Bayes Impact, Bob Emploi est un outil accessible à tous, open-source et totalement gratuit. Lancé en novembre 2016, Bob a déjà accompagné plus de 140 000 personnes ; 43 % des personnes ayant retrouvé un emploi déclarent que Bob y a fortement contribué ! Une équipe de 9 personnes travaille avec Bob.

Que fait Bob ?

Bob vous livre un diagnostic et des conseils personnalisés pour retrouver un emploi ou améliorer votre employabilité. Par exemple des modèles d'email à envoyer pour mobiliser votre réseau ou faire une demande pour des aides au permis de conduire. Bob accélère votre recherche et vous inspire des pistes que vous n'aviez pas forcément en tête. Roulez avec Bob !

Lire aussi >> Comment financer son permis de conduire grâce au CPF

actions bob emploi

Comment Bob peut-il m'aider ?

D'abord, en s'appuyant sur les données du marché du travail fournies par Pôle emploi, Bob vous permet de mieux connaître le marché du travail que fous visez, vos opportunités et vos éventuelles limites. Avec le bilan personnalisé, Bob permet donc de faire un point sur sa recherche et son profil pour mieux se projeter.

Par la suite, Bob délivre un ensemble de conseils ultra-personnalisés : il saura ainsi vous aider sur les points les plus importants pour améliorer votre employabilité : formation, mobilité géographique, mobilisation du réseau...

Lire aussi >> 148 000 formations supplémentaires pour les chômeurs en 2018

Pourquoi Bob ?  

Parce que c’est un prénom, ça humanise, c’est simple, sympa, facile à retenir. Bob apporte du conseil et de la motivation aux gens. Tout le monde peut demander conseil à Bob, c’est pop !

pop
 Par Natacha Le Jort

La rédaction vous conseille

> Près d’1 chômeur sur 2 a trouvé un emploi grâce à une formation
> Les démissionnaires pourront toucher l’assurance-chômage
> Le compte personnel de formation (CPF) crédité en euros dès 2019
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS