- Changer d'emploi
- Faire le point
- Se former
CPF : un nouveau délai accordé pour transférer vos heures de formation !

Attention : le délai pour transférer vos heures accumulées depuis votre compte de Droit Individuel à la Formation DIF sur votre compte CPF (Compte Personnel de Formation) est repoussé de "quelques jours". Ce compte vous permet d’acquérir des droits à la formation, que vous soyez salarié, indépendant ou à la recherche d’emploi.
Un nouveau délai pour transférer vos heures de formation
a été accordé aux retardataires, suite aux bugs signalés le 30 juin dus aux nombreuses connexions sur le site Mon Compte Formation.
Pourquoi transférer vos heures DIF vers votre CPF ?
Vous devez d’ici le 30 juin 2021 migrer vos heures acquises depuis votre compte DIF sur votre compte CPF pour éviter de les perdre. Selon les estimations, les droits non déclarés atteindraient les 12 milliards d’euros. Si le DIF comptabilisait vos droits à la formation en nombre d’heures jusqu’au 31 décembre 2014, le CPF quant à lui les comptabilise en euros.
Pour reporter vos nombre d’heures, vous devez vous connecter directement sur votre compte formation.
Lire aussi>> 6 dispositifs pour financer sa formation sans CPF
>> 10 000 formations gratuites aux métiers du numérique
28 millions
de salariés français disposaient de 1 040 euros sur leur Compte de formation, selon une étude de la Caisse des dépôts et consignations.
Où récupérer vos heures DIF ?
Pour récupérer vos heures de DIF, il vous suffit de retrouver votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015. Si vous les avez perdus, vous pouvez contacter votre employeur de l’époque qui vous transmettra une attestation de vos heures de DIF. Les heures DIF sont également disponibles sur votre dernier certificat de travail.
Chaque heure déclarée est convertie à un taux avantageux de 15 euros, fixé par décret.
Par Carmen Yazbeck
La rédaction vous conseille :
>> Emploi des cadres : le recrutement en hausse en 2021
>> Voici les 10 métiers les plus recherchés en 2021
>> Quelles modalités pour la suite du déconfinement progressif ?