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Le « care » ou comment développer le bien‑être des salariés

Demain, le premier facteur d’attractivité des entreprises sera le « care » ou comment développer le bien-être des salariés pour attirer de nouveaux talents.
Soigner sa marque employeur grâce au « care »
Pour la majorité des dirigeants d’entreprise (91 %), la solution la plus efficace pour attirer les talents est de développer le « care » et le bien-être en entreprise.
D’après l’étude de l’institut Viavoice pour le réseau de crèches La Maison Bleue, si proposer une rémunération attractive reste aujourd’hui la mesure n° 1 pour « améliorer sa marque employeur et attirer les talents », d’autres mesures moins « traditionnelles » devraient bientôt prendre le pas. Les salariés souhaitent en effet être davatantage accompagnés par leur employeur pour assurer leur bien-être au travail comme dans la vie. Cela tombe bien, car du côté des dirigeants, développer le bien-être est jugé très efficace (41 %), devant l’image de marque (39 %) et surtout devant la politique de rémunération qui passe en 3e position avec 34 %.
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7 mesures phare pour attirer les candidats
Il s’agit de proposer aux salariés :
- une couverture maladie couvrant tous les frais (une mesure jugée très efficace pour 47 % des sondés)
- des horaires flexibles (très utile pour 39 % des sondés)
- un salaire élevé, avec des bonus en fonction des résultats (38 %)
- des restaurants d’entreprise gratuits (38 %)
- des horaires adaptés pour s’occuper des jeunes enfants (32 %)
- des places en crèche d’entreprise (27 %)
- la prise en charge des frais de transports (27 %)
En bref
Du côté des salariés, si l’extension de la protection sociale et l’amélioration de leur cadre de travail peuvent fortement les attirer, développer leurs compétences, dans le contexte de révolution numérique, est également essentiel.
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