- Changer d'emploi
1 cadre sur 3 souhaite changer de poste en 2019

Confiants en l’avenir, un tiers des cadres souhaitent changer de poste en 2019, qu’ils soient en poste ou en recherche d’emploi, selon le baromètre Cadremploi/Ifop.
33 % des cadres projettent clairement de changer de poste
Comment les cadres ont-ils évolué en 10 ans ? Quelles sont leurs attentes actuelles et comment perçoivent-ils leur futur ? Le 18e baromètre Cadremploi a pris le pouls des cadres en France avec l’Ifop.
La volonté de mobilité des cadres est toujours assez forte. Ils sont d’ailleurs 39 % à avoir effectué une démarche active au cours des 6 derniers mois (consultation d’offres d’emploi, candidatures, entretiens…).
Ouverts aux opportunités, plus de 70 % des cadres interrogés se déclarent optimistes quant à leur situation personnelle et confiants par rapport au marché de l’emploi.
Lire aussi >> Le salaire des cadres devrait bondir en 2019
Pourquoi les cadres veulent-ils changer d’emploi ?
Parmi les facteurs qui les incitent au changement, la hausse de rémunération (51 %) et la bonne ambiance (42 %) arrivent en tête des motivations. Plus de la moitié des cadres (54 %) estiment aussi que leur employeur n’a mis aucun plan d’action pour lutter efficacement contre la gestion du stress et les risques psychosociaux, phénomènes pourtant de plus en plus pesants qui expliquent leur volonté grandissante de travailler à distance.