1 cadre sur 3 souhaite changer de poste en 2019

1 cadre sur 3 souhaite changer de poste en 2019
Mis à jour le 25/03/2019 - Publié le 25/03/2019

Confiants en l’avenir, un tiers des cadres souhaitent changer de poste en 2019, qu’ils soient en poste ou en recherche d’emploi, selon le baromètre Cadremploi/Ifop.

33 % des cadres projettent clairement de changer de poste

Comment les cadres ont-ils évolué en 10 ans ? Quelles sont leurs attentes actuelles et comment perçoivent-ils leur futur ? Le 18e baromètre Cadremploi a pris le pouls des cadres en France avec l’Ifop.

La volonté de mobilité des cadres est toujours assez forte. Ils sont d’ailleurs 39 % à avoir effectué une démarche active au cours des 6 derniers mois (consultation d’offres d’emploi, candidatures, entretiens...).

Ouverts aux opportunités, plus de 70 % des cadres interrogés se déclarent optimistes quant à leur situation personnelle et confiants par rapport au marché de l’emploi.

Lire aussi >> Le salaire des cadres devrait bondir en 2019

Pourquoi les cadres veulent-ils changer d’emploi ?

Parmi les facteurs qui les incitent au changement, la hausse de rémunération (51 %) et la bonne ambiance (42 %) arrivent en tête des motivations. Plus de la moitié des cadres (54 %) estiment aussi que leur employeur n’a mis aucun plan d’action pour lutter efficacement contre la gestion du stress et les risques psychosociaux, phénomènes pourtant de plus en plus pesants qui expliquent leur volonté grandissante de travailler à distance.

La rédaction vous conseille

> Evolution professionnelle : mobilité interne ou externe, que choisir ?
> Les cadres doivent maîtriser de nouvelles compétences
> Un Français sur quatre a déjà quitté son travail à cause de son manager
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS