Podcast : tester un métier avec Carine Celnik

Podcast : tester un métier avec Carine Celnik
Publié le 24/01/2020

Comment tester le métier de vos rêves ? Vaste question à laquelle Carine Celnik, CEO de testunmetier.com, répond dans le podcast 42 minutes pour trouver sa voie.

42 minutes pour trouver sa voie, le nouveau podcast dont on parle

Alban MasseBreton d'origine et entrepreneur, Alban Masse dirige le "Fondant Baulois", dessert emblématique de la région, mais pas seulement… Passionné par la thématique de la reconversion professionnelle, il lance un podcast : 42 minutes pour trouver sa voie ; un format long qui permet de ne pas rester en surface.

Un nouvel épisode vient de sortir, il s’agit du premier hors-série avec l’interview de Carine Celnik, fondatrice de testunmetier.com. Pour les hors-série, pas de règles, tant que le sujet apporte un regard complémentaire sur… la reconversion !

42 minutes avec Carine Celnik

Vous voudriez changer d’emploi, mais vous avez peur d’être déçu ? Pas de panique, Carine Celnik a peut-être des solutions !

Comment tester le métier de vos rêves ?

L’état des lieux de Carine Celnik

Carine Celnik« On parle de burn-out, on parle de bore-out, on parle de brown-out, on parle de quête de sens, de slow life… » Carine Celnik revient sur quelques chiffres qui lui semblent absolument importants : « Il existe 12 000 métiers et quand on doit se reconvertir, comment savoir dans quel métier ? Comment être sûr ? » Et les métiers qu’on imagine, qui nous plaisent, en quoi consistent-ils concrètement ? Sa start-up permet justement, après avoir identifié un métier, de le tester en immersion afin de conforter « son envie de continuer dans cette voie-là », de valider son projet professionnel.

Il n’y a pas d’âge pour tester un métier

De nombreux jeunes qui veulent devenir développeur, mais aussi des trentenaires en quête de sens qui après une première expérience professionnelle, d’architecte ou d’avocat par exemple, se rendent compte que ce n’est pas du tout ce qu’ils ont envie de faire, des quadras en reconversion ou de futurs retraités qui veulent un métier complémentaire.

Lire aussi >> La reconversion professionnelle concerne de plus en plus de jeunes

Test un métier

PODCAST 42 minutes pour trouver sa voie - 4 épisodes

  • En partenariat avec www.nouvelleviepro.fr

image #4 Laissez mijoter un bon moment#4 Laissez mijoter un bon moment

Pierre a longtemps cherché sa voie. A 34 ans, il gère deux restaurants et il sait qu'il a trouvé. Entrepreneur malgré lui, Pierre nous livre un témoignage réconfortant et quelques bons conseils pour trouver sa place... Découvrez son histoire, et découvrez son métier !

image #3 Le patineur de Wall Street#3 Le patineur de Wall Street

Sportif de haut niveau, Alban disputait les plus grandes compétitions internationales de patinage artistique. Aujourd'hui, il gère 3 fonds d'investissement et vit au rythme de la bourse... Découvrez son histoire !


image #2 Le coup de théâtre du consultant#2 Le coup de théâtre du consultant

Après un doctorat en bio et un MBA, Antoine range ses diplômes et monte sur les planches pour devenir comédien... Découvrez son histoire !



image #1 Des bits et des bêtes#1 Des bits et des bêtes

Vincent posait des antennes télécom.… aujourd'hui il élève des moutons et il gère sa petite entreprise d'écopâturage. Découvrez son histoire !

 



Les dates à retenir pour les épisodes à venir :

  • Dimanche 26 janvier : #5 Thibaut, passé de l’immobilier au mobilier (ébéniste)
  • Dimanche 9 février : hors-série n°2, Association 60 000 rebonds - Comment trouver sa vie quand on a planté sa boite et qu’on a tout perdu ?
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS