Charlène HUERTAS , 32 ans
De cuisinière-serveuse à conductrice de travaux dans le bâtiment
« Je suis fière de travailler dans ce domaine que j'aime tant. »
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Initialement cuisinière-serveuse, elle est devenue conductrice de travaux dans le bâtiment, plus précisément dans une entreprise de couverture, après avoir suivi une formation de conducteur de travaux dans le bâtiment et le génie civil et obtenu un titre professionnel équivalent à un bac+2.
Après la naissance de son fils, en tant que mère célibataire, il lui était devenu difficile de continuer à exercer en cuisine, surtout à cause des horaires tardifs. Ayant toujours eu une passion pour le bâtiment, elle a décidé de se réorienter en suivant une formation dans ce domaine. Aujourd’hui, elle travaille dans une société de bâtiment et s’y épanouit pleinement.
Le projet initial était: Conducteur de travaux bâtiment et génie civil. La situation actuelle est celle de condtrice de travaux bâtiment plus précisément dans une entreprise de couverture. Elle exerce aujourd’hui un métier qu’elle apprécie beaucoup, qui lui permet de concilier sa vie professionnelle et sa vie de famille, et elle se sent épanouie. Elle est fière d’avoir réussi à obtenir son diplôme, d’autant plus que ce n’était pas gagné en raison des lacunes qu’elle avait dans certaines matières. Elle est également fière de travailler dans ce domaine qu’elle aime tant.
