Nelly LORGERIE, 60 ans
D'aide-soignante à domicile à conductrice de car scolaire
« Dès qu'on commence à se demander ce qu'on pourrait faire d'autre pour éviter l'épuisement professionnel, il est temps de se lancer. La volonté est essentielle. Il faut savoir se remettre en question et se donner les moyens de réussir. »
Ne sachant pas vers quel métier se tourner, elle ressentait un besoin urgent de changement. Le milieu du transport en commun lui était familier grâce à plusieurs membres de sa famille, encore actifs ou retraités dans ce domaine. Curieuse d’en savoir plus, elle a profité de leurs témoignages pour mieux comprendre le métier de conducteur. Lors d’une journée portes ouvertes dans une entreprises de transport, elle a eu l’occasion de découvrir cet univers de l’intérieur. Ce jour-là, elle a fait un essai de conduite de bus, et tout a changé. Derrière le volant, elle s’est tout de suite sentie à sa place, à l’aise et confiante. Ce fut une révélation.
Aujourd’hui, elle est conductrice de car et s’occupe du transport scolaire et périscolaire. Elle accompagne chaque jour les enfants dans leurs trajets, trouvant un réel épanouissement dans ce nouveau rôle qui lui permet de conjuguer sécurité, service et proximité avec les jeunes.
