- Changer d'emploi
L’Amérique du Nord séduit de plus en plus d’expatriés

Depuis 2003, l’Amérique du Nord remporte un franc succès auprès des expatriés français. 14,7 % des 1 802 382 expatriés dans le monde se répartissent entre le Canada et les Etats-Unis. Au total, 264 989 Français habitent en Amérique du Nord, selon une étude du ministère des Affaires étrangères réalisée à partir du Registre mondial des Français établis hors de France.
L’Amérique du nord compatibilise la plus haute évolution du nombre d’expatriés français (hors Union européenne)
Malgré une légère baisse de 1 % du nombre d’inscrits au registre par rapport à l’année dernière, l’Amérique du Nord demeure de loin la région du monde avec le plus d’expatriés français, hors Union européenne.
Lire aussi >> Comment faire un CV en anglais ?
La communauté française installée aux Etats-Unis a augmenté de 0,5 % en 2018. Certaines villes sont plus marquées que d’autres par cette hausse, comme San Francisco, Atlanta, Boston ou encore Washington.
Le Canada est le sixième pays mondial à avoir le plus de Français inscrits au registre consulaire. Les villes comme Québec, Toronto ou Vancouver abritent de plus en plus d’expatriés. A l’inverse, Montréal rencontre une légère baisse de moins 8,6 % par rapport à l’an passé.
Les régions du monde où il y a le plus d’expatriés français
Classement des régions du monde avec la plus forte augmentation d’expatriés français (hors Union européenne)
- Amérique du Nord ;
- Europe hors UE ;
- Asie-Océanie ;
- Proche et Moyen Orient ;
- Afrique francophone ;
- Afrique du Nord ;
- Amérique Centrale-Sud ;
- Afrique non francophone.
Et vous ? Vous êtes plutôt team baseball ou team hockey sur glace ?