Un numéro gratuit pour soutenir les télétravailleurs

Le ministère du Travail a mis en place un numéro gratuit pour soutenir les salariés des TPE et PME, qui se sentent isolés ou vivent difficilement les journées de télétravail.
Mis à jour le 26/11/2020 - Publié le 17/11/2020

Suite à la généralisation du télétravail, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a mis en place une ligne téléphonique gratuite dédiée aux salariés des TPE et PME qui se sentent isolés, ou vivent difficilement l’exercice de leur activité en distanciel. Le numéro « écoute, soutien et conseil aux télétravailleurs » est disponible au 0 800 13 00 00. Il est anonyme et ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Prise de conscience des risques liés au télétravail

Le télétravail, redevenu obligatoire depuis le 30 octobre, présente des risques liés à l’isolement du salarié, l’inadaptation à l’environnement de travail ainsi qu’à l’équilibre entre vie professionnelle/vie personnelle. Si les grandes entreprises sont souvent bien organisées et accompagnent leurs salariés à distance, ce n’est pas toujours le cas chez les TPE et PME. En effet, ces entreprises peuvent se retrouver démunies face à la gestion du télétravail et des salariés, à distance, qui peinent à bien s’organiser.

Lire aussi>> Confinement : 45% des salariés sont en télétravail
>> Télétravail : l’entreprise peut rembourser certains frais !

Des psychologues à l’écoute des télétravailleurs

Plus de 70 psychologues sont mobilisés pour aider et accompagner les salariés en difficulté, et cela gratuitement, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous êtes dans cette situation, ces professionnels vous apporteront écoute et conseil quant à votre situation en télétravail. Ils pourront également vous orienter vers des dispositifs de prise en charge de droit commun : médecin de travail, professionnels de santé spécialisés…


Du lundi 7 au vendredi 11 décembre, inscrivez-vous gratuitement à la Semaine de la Reconversion pour pouvoir échanger avec les acteurs de la reconversion et avancer dans votre projet professionnel.


La rédaction vous conseille
>> Formation : ces organismes continuent de vous accueillir en présentiel
>> Recrutement : ces secteurs qui manquent de candidats
>> CPF : n’oubliez pas de transférer vos heures de formation !

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS