Le jobbing, qu’est-ce que c’est ?

Le jobbing, qu’est-ce que c’est ?
Mis à jour le 30/05/2017 - Publié le 23/05/2017

Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou travailleur indépendant, le jobbing peut vous aider à compléter vos revenus, développer une compétence ou répondre à un besoin ponctuel.

Le jobbing propose des services entre particuliers et du travail à la mission

Ce mode de travail d’adresse à un public très large : de l’étudiant au retraité, en passant par le salarié ou l’auto-entrepreneur, et permet la mise en relation de personnes disponibles rapidement pour répondre une demande de mission (souvent d’appoint), moyennant rémunération, à la tâche ou à l’heure.

La durée moyenne d’une annonce est de 48 heures ; le jobber doit être réactif.

Disponibilité, savoir-faire et savoir-être

Les secteurs d’activité et les compétences recherchées sont très variés : garde d’enfants, d’animaux, soutien scolaire, aides à la personne, restauration, jardinage, mais aussi déménagement, montage de meuble, dépannage informatique, création d’une playlist ou photographie événementielle.

Le jobber peut ainsi cumuler plusieurs activités professionnelles en conservant son indépendance.

En bref

Le jobbing fait le bonheur des quelque 4,5 millions de slasheurs en France, ces personnes qui ont choisi de ne pas se cantonner indéfiniment à un seul et unique métier en CDI, mais de faire de leurs passion(s) des mission(s), souvent en combinant le statut de salarié avec une forme entrepreneuriale. Le jobbing devient alors un véritable choix de vie et peut favoriser la reconversion professionnelle.

>> Découvrez le baromètre 2017 du jobbing en France

Jobbing, le moteur de recherche pour trouver les petits boulots près de chez soi

Jobijoba a lancé Jobbing, agrégateur de jobs destiné aux personnes qui souhaitent arrondir leurs fins de mois, mais aussi à celles qui ont délibérément choisi de travailler à la mission.

Avec plus de 50 000 offres déjà en ligne, grâce à de nombreux partenaires (Youpijob, Frizbiz, Jemepropose) ou encore des sites spécialisés dans la restauration ou la petite enfance, Jobbing se positionne comme un leadeur du secteur. Porté par l’essor de l’économie collaborative et des nouveaux usages des internautes.

La rédaction vous conseille
> Comment devient-on auto-entrepreneur ?
> Le portage salarial, une forme atypique d’emploi en plein essor
> Connaissez-vous le CDI intérimaire ou CDII ?

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS