Nancy HOVAGUIMIAN , 42 ans
Du commerce à conductrice poids lourd
« Les bénéfices dépassent largement les difficultés. Il suffit d’oser sortir de sa zone de confort pour vivre une vie plus épanouie. J’ai décidé d’amorcer un virage professionnel : la crise de la quarantaine m’a poussée à me réinventer. »
OCCITANIE
Après des années dans le commerce, j’ai souvent changé d’enseigne pour diversifier mes expériences et redonner du souffle à ma carrière. Mais peu à peu, le feu sacré s’est éteint. Avant de devenir une vendeuse aigrie, j’ai décidé d’amorcer un virage professionnel : la crise de la quarantaine m’a poussée à me réinventer.
En cherchant une solution, je découvre le site de Transitions Pro et le dispositif démissionnaire. Je prends rendez-vous avec une conseillère CIBC qui m’explique tout en détail. Je monte mon dossier pas à pas, suivie chaque mois, et j’utilise mes congés pour réaliser des stages et rencontrer des professionnels. C’est le grand saut : je vais changer de métier, je vais changer ma vie !
Si vous êtes déterminé, il faut vous lancer. Ce n’est pas un long fleuve tranquille : le dossier est impressionnant, le processus demande du temps et de l’énergie, mais rien d’insurmontable.
Les bénéfices dépassent largement les difficultés. Il suffit d’oser sortir de sa zone de confort pour vivre une vie plus épanouie. Et surtout, vous n’êtes pas seuls : les dispositifs et les accompagnements existent, souvent gratuitement.
