- Faire le point
Top 10 des entreprises qui recrutent des cadres

Quelles sont les entreprises qui continuent à recruter des cadres en cette période post confinement ? Voici le top 10 établi par Cadremploi.
10 entreprises qui embauchent des cadres et publient des annonces malgré le Covid-19
- Fiducial
- KGMT
- Dassault Systèmes (profils Tech)
- Bouygues Télécom (surtout des ingénieurs pour son site de Meudon-la-Forêt)
- DIM (retail/e-commerce)
- La Marine nationale
- Eiffage Energie Systèmes
- MBDA
- Artelia
- PwC
Lire aussi >> Coronavirus : les secteurs qui recrutent pendant l’épidémie
Fiducial, en tête des recrutements de cadres en France
En tête des entreprises qui n’ont pas gelé leurs embauches pendant la crise, Fiducial, forte de 11 000 collaborateurs recrute dans toute la France dans les domaines de la gestion, la comptabilité, la finance, les ressources humaines et la formation. Parmi les métiers recherchés, analyste comptable, contrôleur budgétaire, chargé d’affaires bancaire ou gestionnaire de formation.
Lire aussi >> Confinement/reconversion : avez-vous déjà pensé à changer de métier ?
KPMG, n°2, recrute des cadres juniors et expérimentés
Quant à KPMG, réseau de cabinets indépendants spécialisé dans l’audit, le conseil et l’expertise-comptable, son processus de recrutement est entièrement dématérialisé (entretien vidéo, test d’évaluation, contractualisation en ligne…). Parmi les métiers recherchés, ingénieur sécurité, auditeur junior, comptable, responsable paie, manager audit qualité…
Lire aussi >> Se reconvertir dans l’informatique
La Marine nationale recrute 3 500 Français âgés de 16 à 30 ans
La Marine nationale a réouvert ses Centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA). Métiers recherchés : responsable du pilotage d’activité, infographiste, analyste veilleur, responsable financier, contrôleur interne ou data officer.
Eiffage Energie Systèmes propose 3 000 postes en France et à l’international
Spécialiste en génies électrique, industriel, climatique et énergétique, Eiffage Energie Systèmes recrute dans les secteurs de la maintenance, la qualité, la sécurité et l’environnement. Parmi les profils de cadres recherchés, responsable d’affaires génie climatique, chargé de méthodes et responsable sécurité.
Lire aussi >> 12 nouveaux métiers pour anticiper sa reconversion
Enfin, PwC recrute, d’ici juin 2020, 600 jeunes cadres issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités (analyste, auditeur, avocat, chef de mission audit, expert-comptable et expert en cybersécurité).