3 bonnes raisons de se former tout au long de sa carrière

 7 MIN

1. La formation vous permet d’approfondir, de développer et de monter en compétences

Le monde du travail est en constante évolution. Actualiser vos connaissances est l’une des raisons essentielles qui justifient le besoin de se former tout au long de sa carrière.

Grâce à la formation professionnelle, vous préservez votre performance ainsi que votre compétitivité sur le marché de l’emploi.

Choisir les formations de CentraleSupélec Exed pour monter en compétences

CentraleSupélec Exed vous accompagne avec « une pointe de théorie et beaucoup de pratique pour vous épauler dans les profondes mutations sociales, environnementales, technologiques et industrielles en cours. » (Céline Précis, directrice exécutive de CentraleSupélec Exed).

CentraleSupélec Exed est spécialisé dans 6 domaines d’activité :

  1. Gestion des hommes : des formations idéales pour les managers d’équipe, les chefs de projet, les directeurs RH, les consultants, les cadres opérationnels et les responsables d’équipe.
  2. IT & Digital : développez vos compétences dans les domaines du Modern IT, du Cloud Computing, de l’Intelligence artificielle, de la Cybersécurité et du Big Data.
  3. Management de projet : des formations plus poussées que du management classique et qui répondent à des projets spécifiques.
  4. Processus d’innovation : s’adresse aux managers, entrepreneurs, formateurs et consultants qui veulent connaître de nouvelles méthodes pédagogiques innovantes.
  5. Stratégie et organisation des entreprises : repérez et répondez aux nouveaux enjeux de stratégie et d’organisation des entreprises.
  6. Technologies et Systèmes : des formations spécifiques sur l’ingénierie système.

Lire aussi >> Les 10 compétences les plus recherchées par les employeurs
>> Les cadres doivent maîtriser de nouvelles compétences

2. La formation permet de progresser dans votre métier et de faire évoluer votre carrière

La formation professionnelle est indispensable pour rester efficace dans votre travail. Elle permet de consolider vos compétences et d’en acquérir de nouvelles, mais elle garantit aussi votre avancement professionnel et notamment l’évolution de votre carrière.

Quel type de formation choisir ?

CentraleSupélec Exed vous propose des formations variées qui s’adaptent à vos besoins et à votre emploi du temps.

  • Les formations certifiantes et les formations courtes : idéales pour les personnes en poste qui veulent évoluer dans leur carrière ;
  • Les formations sur mesure : pour les entreprises et les employeurs qui veulent former leurs salariés sur une problématique spécifique ;
  • Les VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) : pour les personnes qui veulent valider leur expertise et obtenir un titre RNCP ou un diplôme.

Comment financer votre formation chez CentraleSupélec Exed ?

  1. Le dispositif FNE pour une prise en charge à 100% de votre formation : pour les salariés des entreprises en activité partielle ou en difficulté ;
  2. Le Compte personnel de formation (CPF) ;
  3. Le plan de développement des compétences : en accord avec votre employeur, ou à l’initiative de celui-ci, effectuez une formation dont le coût est pris en charge par l’entreprise.

3. La formation vous aide à vous adapter aux changements et à vous épanouir

La formation est source d’épanouissement professionnel. L’acquisition de nouvelles compétences renforce votre confiance en vous et vous aide à développer vos talents afin que vous puissiez mener à bien des projets personnels et professionnels qui ont du sens pour vous.

La formation vous aide également à vous adapter aux différents changements qui s’opèrent dans l’entreprise et dans le monde du travail.

supélec-1Pourquoi rejoindre CentraleSupélec Exed ?

Le credo de CentraleSupélec Exed ? Former des professionnels de l’entreprise pour les aider à faire évoluer leur carrière et afin de s’adapter aux ruptures technologiques des innovations et transformer la compétitivité de leur carrière et de leur entreprise.

Pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle, CentraleSupélec Exed vous propose des formations d’excellence qui s’appuient sur l’expertise de l’École d’ingénieurs CentraleSupélec d’où elle tire son ADN.

En savoir plus sur CentraleSupélec Exed

Se former tout au long de sa carrière est indispensable pour tous les salariés en poste, ainsi que pour tout actif qu’il soit au chômage ou en reconversion professionnelle. Pour vous aider à trouver votre « Vous+ » et évoluer dans votre carrière, CentraleSupélec Exed vous accompagne dans 6 domaines d’expertise.

Contactez leur équipe pour plus d’informations :

À qui s’adressent les formations ?

Les formations de CentraleSupélec Exed s’adressent à toutes les personnes, en poste ou non (et pas seulement les ingénieurs) qui souhaitent développer leurs compétences et avancer dans leur carrière.

Comment candidater ?

Une procédure d’admission en trois étapes pour tous les parcours certifiants et courts :

  1. Entretien téléphonique avec un chargé d’affaires pour comprendre vos attentes et évaluer votre projet ;
  2. Envoi de votre CV et/ou d’une lettre de motivation (retour sous 5 jours ouvrables) ;
  3. Inscription via le CPF, ou le bulletin d’inscription (pour les programmes intra sur mesure, contactez leur équipe).
supélec-2

Témoignages

« Cette formation a complètement répondu à mes attentes, et même au-delà. […] Nous avions un projet à mener en fin de cursus et j’ai été accompagnée par un intervenant, Jean-Pierre GRANDHAYE, qui m’a vraiment soutenue et coachée sur mon projet. C’est le point fort de cette formation : nous avons la formation, mais aussi l’accompagnement sur le terrain qui est vraiment un moyen de concrétiser ses acquis » – Jeanne Duponchel (formation Lean Six Sigma Black Belt).

« Le contenu a totalement répondu à mes attentes. J’ai grandement apprécié le fait que la prise de conscience des intérêts fondée sur une démarche réflexive conjuguée à une approche concrète (cas pratique) permette une appropriation graduelle et ultimement une acquisition des compétences nécessaires. » Nancy-Sonia Trudelle McCarthy (formation la négociation raisonnée de Harvard).

« Cette formation m’a ouvert de nouvelles perspectives dans le cadre professionnel. J’ai pu travailler depuis sur un projet de reconnaissance d’images et j’ai acquis plus de facilité avec les outils liés à l’IA et l’analyse de données. » Yanis Talbi (formation Intelligence artificielle Sciences des données).

Par Maelys Léon

La rédaction vous conseille

>> Comment enclencher un bilan de compétences ?
>> Engager une formation professionnelle : quel type de formation choisir ?
>> Mon compte formation : infos pratiques
Catégories
  • Faire le point
  • S'informer
  • Se former
NVP_admin

Par L'équipe Nouvelle Vie Pro

Partager cet article :
La rédaction vous conseille
nouvelleviepro-comment-faire-reconversion-sans-perte-salaire
1 décembre 2022
  • La ptite voix
  • Créer son entreprise
  • Devenir indépendant
  • Faire le point
  • S'informer
Les conseils des pros pour réussir votre reconversion
30 novembre 2022
  • Incontournable
nouvelleviepro-renoncement-silencieux-quiet-quitting-definition
28 novembre 2022
  • Décryptage
nouvelleviepro-maria-schools
22 novembre 2022
  • Focus métier
17 novembre 2022
    nouvelleviepro-comment-se-reconvertir-3-etapes
    9 novembre 2022
      • Changer d'emploi
      • S'informer
      • Se former
      Reconversion : 10 formations pour changer de métier
      3 novembre 2022
        Voir toutes les actualités

        2022 Tous droits réservés