Expatriation : les perspectives d’emploi dans le monde

 3 MIN

Quels sont les pays qui recrutent ?

ManpowerGroup a mené 58 000 entretiens téléphoniques auprès des directeurs des ressources humaines et responsables de recrutement d’organismes privés et publics de 43 pays et territoires afin de réaliser son dernier Baromètre des perspectives d’emploi et de mesurer les évolutions d’effectifs prévues entre avril et juin 2017.

Les résultats de cette étude tombent à pic pour ceux et celles qui envisagent de travailler dans un autre pays.

Top 5 des pays les plus dynamiques au niveau des embauches

  1. Taïwan (surtout dans lecteur des activités financières, de l’assurance et de l’immobilier)
  2. Japon (transport et services publics)
  3. Slovénie
  4. Inde
  5. Etats-Unis

« Si les intentions d’embauche progressent dans 17 des 43 pays et territoires en comparaison trimestrielle, elles reculent dans 15 autres et restent inchangées dans les onze derniers. La comparaison d’une année à l’autre révèle une embellie plus marquée, la prévision nette d’emploi augmentant dans 25 pays et territoires, diminuant dans 14 autres et restant identique dans les trois derniers. »

Aux États-Unis, plus de 20 % des employeurs prévoient d’accroître leurs effectifs dans les trois prochains mois, plus spécifiquement dans le secteur des loisirs et de l’hôtellerie. Au Mexique et au Canada, tous les secteurs d’activité sont concernés par les intentions d’embauche, sur un rythme moins soutenu pour ce dernier

Europe : top 5 des pays qui vont recruter le plus

  1. Slovénie
  2. Hongrie
  3. Roumanie
  4. Bulgarie
  5. Pologne

Le marché de l’emploi va connaître une belle embellie dans la plupart des pays de l’Est, notamment en Slovénie et Bulgarie où les employeurs prévoient un nombre record d’embauches. En République tchèque, les secteurs de la construction, du transport et de la logistique devraient connaître un léger rebond.

En Allemagne, les secteurs de la construction et des activités financières enregistrent la plus forte hausse d’intentions d’embauche. Quant aux employeurs Autrichiens, ils comptent recruter essentiellement dans le secteur de l’industrie manufacturière. Enfin, en Israël, le secteur agricole atteint un haut niveau de perspectives d’embauches.

Lire aussi >> 4 % des employeurs français comptent recruter dans les trois prochains mois

Quels sont les pays où les employeurs recrutent le moins ?

  • Brésil
  • Italie
  • Belgique
  • Suisse


 Par Natacha Le Jort

Sur le même sujet

> Plus d’1 Français sur 3 envisage de travailler à l’étranger
> Les meilleurs pays où s’expatrier
> Travailler à l’étranger

Catégories
  • Changer d'emploi
NVP_admin

Par L'équipe Nouvelle Vie Pro

Partager cet article :
La rédaction vous conseille

2023 Tous droits réservés