- Changer d'emploi
Loi Travail : nouvelles mesures sur le CEP (Conseil en évolution professionnelle)

La Loi Travail du 8 août 2016 apporte deux modifications au CEP (conseil en évolution professionnelle) pour faciliter sa communication et sa mise en œuvre auprès des publics.
Le CEP (conseil en évolution professionnelle), qui a été mis en œuvre en janvier 2015 pour faciliter la mobilité et la reconversion de tout actif qui le souhaite, devrait pouvoir être utilisé plus facilement à partir du 1er janvier 2017. En effet, selon l’article 39 du projet de loi Travail, le CEP pourra être proposé « à distance », ce qui devrait faciliter sa diffusion auprès des publics les plus éloignés géographiquement des institutions qui le délivrent (Pôle emploi, l’Apec, les missions locales, les Cap emploi et les Fongecif/Opacif).
Par ailleurs, le projet de loi va renforcer la communication sur le Conseil en évolution professionnelle. Les opérateurs du CEP auront obligation d’informer directement les « personnes sur les modalités d’accès à ce conseil et sur son contenu ».
Un arrêté précisera les modalités selon lesquelles cette information sera donnée à compter également du 1er janvier 2017.