Portage salarial et entrepreneuriat : changez de vie pro avec ITG

Portage salarial et entrepreneuriat : changez de vie pro avec ITG
Publié le 15/12/2020

ITG est le leader français du Portage Salarial. Vous souhaitez devenir consultant freelance ou vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Changez de vie pro en ayant la liberté d’entreprendre tout en conservant les avantages d’un statut de salarié. ITG vous accompagne dans vos démarches et vous propose des formations complètes dédiées au métier de consultant indépendant. Lancez-vous et commencez enfin votre reconversion professionnelle !

Entretien avec Martine Alves, Responsable Qualité de service et Support.

A qui s’adressent les formations ITG ?

Les formations dispensées par ITG s’adressent à toutes les personnes souhaitant démarrer une activité de conseil en autonomie.  Bien entendu, elles concernent également les consultants portés ITG dans le cadre du plan de formation de l’entreprise.

Comment accéder à cette formation ?

En suivant les parcours définis sur le site ITG. Nous validons par un entretien personnalisé les objectifs de la personne, son degré d’engagement ainsi que les modules qu’elle a choisis.

Comment se déroulent-elles ?

Les formations ont lieu en présentiel et en distanciel, avec entre chaque séance des sessions de e-tutorat afin de valider les livrables attendus. Il peut également y avoir du e-tutorat individuel ainsi que du blended learning.

Quels sont les dispositifs financiers possibles pour bénéficier de votre formation ?

Elle est notamment éligible au CPF (Compte personnel de formation) ainsi qu’à l’AIF (l’Aide individuelle à la formation proposée par Pôle Emploi). Tout autre moyen de prise en charge (y compris individuel) est également possible.

Devenir consultant indépendant avec ITG

ITG vous propose un moyen unique de vous former à l’entrepreneuriat. Pour toutes les personnes en reconversion ou qui veulent se reconvertir, changez de vie professionnelle en devenant consultant indépendant et démarrez une activité de conseil en totale autonomie. ITG vous propose un accompagnement individualisé ainsi qu’une expérience solide avec la réalité de terrain.

Qu’est-ce qu’un consultant ?

Le consultant est un expert qui va permettre à l’entreprise, dite cliente, d’avancer dans ses projets. Il peut régler une ou plusieurs problématiques tout en permettant à l’organisation de se perfectionner. Il accompagne les équipes internes en ayant l’avantage d’être externe à l’entreprise et d’avoir une vision plus en « retrait ». Il va pouvoir apporter son savoir-faire ainsi que son savoir-être.
Le consultant permet à l’entreprise qu’il accompagne de grandir à travers des angles de vue différents. La formation ITG permet de bien se professionnaliser afin de démarrer sa propre activité de consultant indépendant.


Reconversion et entrepreneuriat : essayez le portage salarial

Le portage salarial vous permet de devenir entrepreneur tout en conservant les avantages d’un statut de salarié. Le conseil d’ITG lorsqu’on souhaite devenir freelance ou indépendant dans son activité, c’est de tester en amont son projet professionnel en mode portage salarial.

Ainsi, lorsque votre Chiffre d’Affaires devient suffisant, vous pouvez créer votre propre structure. Dans le cadre du métier de consultant, le portage salarial vous permet de vous lancer à votre compte tout en ayant une certaine sécurité salariale.

5 raisons de rejoindre ITG

1. ITG s’occupe de toute votre gestion ! Contrat de travail, versement de salaire, tout est fait pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur vos missions de consulting.
2. Un accompagnement personnalisé ! Un conseiller répond à toutes vos questions et vous aide dans votre démarche entrepreneuriale.
3. Une sécurité ! Vous êtes 100% protégé juridiquement et financièrement (mutuelle, assurances, etc).
4. Vous trouvez des missions rapidement ! Grâce à votre accès privilégié à la plateforme dédiée aux missions ou aux ateliers de recherche, vous boostez votre business.
5. Formez-vous à tout moment de votre projet pro ! Acquérez de nouvelles compétences ou solidifiez celles acquises en vous formant tout au long de votre parcours professionnel. Que vous soyez freelance ou en reconversion, ayez l’assurance de développer votre activité en accédant à des formations complètes.

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS