- Faire le point
Quelles sont les tâches que les salariés détestent ?

Que vous adoriez ou non votre job, certaines tâches sont plus rébarbatives que d’autres. L’entreprise Automation Anywhere a mené l’enquête auprès de 10 000 personnes dans le monde. Quelles sont donc ces tâches que les salariés aiment le moins ?
La saisie de données est la tâche la plus détestée par les salariés
Viennent ensuite :
- la gestion des e-mails :
- le classement de documents ;
- le reporting ;
- le traitement des factures.
Lire aussi >> Addiction au travail : êtes-vous un workaholic ?
Le saviez-vous ?
Les salariés passeraient en moyenne 40 % de leur temps à gérer ce type de tâches répétitives à faible valeur ajoutée ! Du coup, un actif sur deux se plaint de devoir travailler plus pour compenser le temps perdu.
Lire aussi >> Travail : comment tirer le meilleur parti du numérique ?
Trier, ranger, supprimer : vider sa boite mail ne servirait à… rien !
Outlook, gmail… Tri obsessionnel et suppression des courriels… Vider sa boîte mail ne rendrait pas plus efficace (bien au contraire). Ce tri systématique ne serait que du temps perdu, passé à se rassurer sans rien créer, et n’aurait pas d’incidence réelle sur le travail, selon Dan Ariely, psychologue et économiste comportemental à l’Université Duke.
Lien utile >> Les raccourcis clavier indispensables pour gagner du temps
L’info en +
Du côté des managers, ils passent du temps à remplir des formulaires, à mettre à jour des informations et à approuver des workflows, et n’apprécient pas forcément ces tâches manuelles administratives. Bonne nouvelle ! D’ici 2024, 69 % des tâches de routine actuellement réalisées par les managers seraient automatisées, grâce à l’intelligence artificielle, selon une rapport rendu par la société de conseil Gartner.
Et vous, combien de temps passez-vous à ranger votre boîte mail ?