- Changer d'emploi
- Faire le point
Top des secteurs qui recrutent en Ile‑de‑France en 2018

Le bâtiment, les services aux entreprises, l’hébergement-restauration et la communication sont les secteurs qui recrutent le plus en Ile-de-France en 2018. Découvrez également le top 5 des entreprises qui embauchent !
L’Ile-de-France, région la plus dynamique en matière de création d’emplois
Dans un contexte de légère baisse du chômage et d’embellie économique, les perspectives d’emploi sont à la hausse cette année. Le Parisien, avec l’appui de la Direccte IDF, de Pôle emploi et du site Regionsjob, a analysé le marché de l’emploi, notamment en région Ile-de-France où les prévisions d’embauches sont plus élevées.
Lire aussi >> Les meilleures périodes pour trouver un emploi en 2018
Quels sont les secteurs qui recrutent le plus en 2018 en Ile-de-France ?
- Le bâtiment
- Les services aux entreprises
- L’hébergement et la restauration
- La communication
A noter que le secteur de l’industrie poursuit sa chute en matière de créations d’emploi (à l’exception de la fabrication d’équipements électriques/électroniques ou de machines).
Lire aussi >> Le secteur des jeux vidéo devrait créer 1 300 emplois en 2018
Top 5 des entreprises qui embauchent en Ile-de-France
5 entreprises concentrent 17 260 recrutements qui devraient avoir lieu cette année !
A commencer par le secteur des loisirs avec Disney (Seine-et-Marne) qui propose de 8 000 postes en CDI et saisonniers dont les opérations de recrutement commencent dès février 2018. La RATP recrute 4 200 personnes, aussi bien des chauffeurs que des ingénieurs, tandis que la SNCF envisage 1 360 embauches. Entre les deux, GFI (entreprise de services du numérique), en Seine-Saint-Denis, recrute 2 500 personnes dans l’informatique. Amazon (Essonne), qui représente l’e-commerce, se positionne à la 5e place de ce classement avec 1 000 recrutements dans la logistique en 2018.